Recherche
Se connecter

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Publié par le - mis à jour à
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur son environnement social aux 28 millions de socionautes.

  • Imprimer

Forte de ses 28 millions de socionautes cumulés sur Facebook, Twitter et Instagram pour ses marques Le Monde (qui font du quotidien la première marque d'actualité française sur les réseaux sociaux), L'Obs, Télérama, Courrier International, Huffpost et La Vie, la régie publicitaire du groupe Le Monde présente trois nouveaux produits estampillés social storytelling, comprendre les nouvelles formes d'écriture pour engager les consommateurs sur les réseaux sociaux. D'après une étude Kantar TNS de 2017, ils sont en effet 57%, en France, à estimer que le contenu diffusé par les marques sur les médias sociaux ne les intéresse pas. C'est pour répondre à cette problématique, et dans un contexte de marché où les investissements en publicité numérique consacrés aux formats sociaux sont en pleine expansion (453 millions d'euros de chiffre d'affaires nets en 2016 selon l'Observatoire de l'e-publicité), MPublicité lance "Social Push", offre d'amplification sociale de contenu de marque, "social endorsement", pour parrainer des formats éditoriaux sur les réseaux sociaux, et "social story", sur de la création de contenu social ad hoc. Et ce en respectant des principes tels que la transparence sur les relations entre médias et annonceurs, la bonne distribution des contenus, ainsi que la mesure de leurs performances.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]