En ce moment En ce moment

M6, leader de la catch-up TV auprès des moins de 50 ans

Publié par le - mis à jour à
M6, leader de la catch-up TV auprès des moins de 50 ans

Se fondant sur l'étude Global TV de Médiamétrie, M6 Publicité annonce que sa plateforme 6play est le service de télévision de rattrapage le plus utilisé en France par les moins de 50 ans.

  • Imprimer

Avec 58% des 15-49 ans utilisateurs de catch-up TV qui se connectent mensuellement pour regarder en replay les contenus du groupe M6 (chaînes M6, W9 et 6ter), la plateforme 6play accède à la première place au 2e trimestre 2014 (1), et ce sur l'ensemble des écrans (TV, mobile, tablette, ordinateur, console).

La catch-up TV draine une audience croissante

La télévision de rattrapage est devenue un réel enjeu : ces services de catch-up qui permettent aux télespectacteurs de voir un programme en différé après sa diffusion sur le petit écran, drainent une audience croissante. En 2014, c'est ainsi plus de 2,2 millions d'individus qui regardent la télévision en différé tous écrans confondus, soit +22% par rapport à 2013.

Porté par une audience globale de 9,1 millions de visiteurs uniques mensuels, 6play occupe une position dominante sur ce segment en rassemblant sur sa plateforme plus de la moitié des consommateurs de catch-up TV, avec une couverture sur cible de 58%.

Une audience connectée et engagée

Autre fait signifiant : les utilisateurs de la plateforme 6play se montrent très impliqués sur les réseaux sociaux. Avec près d'un million de catch-uppers 6 play ayant commenté un programme TV au cours des 30 derniers jours, la plateforme détient le volume de "commentateurs" le plus élevé des chaînes.

Des résultats qui tombent à pic pour le groupe M6 alors même que la chaîne annonçait la semaine dernière la fin prématurée de son programme phare de la rentrée, Rising Star, faute d'audience suffisante. A son lancement, le 25 septembre, l'émission avait réuni en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs, soit 16,9% de part d'audience. Le 6 novembre dernier, ils n'étaient plus que 1,5 million à la regarder, soit moins de 7% de parts de marchés.

(1) Source : Etude Global TV - Médiamétrie - vague 13 - du 14 avril au 29 juin 2014.

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

La rédaction vous recommande

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web
Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Par admo.tv

Les internautes qui sont venus sur votre site apres avoir vu votre spot TV sont tres engages Apprenez comment maximiser votre visibilite et [...]