Lycos rachète Tiscali Suède

Publié par le

Alors que la rumeur d'une possible cession de Club-Internet, filiale du FAI allemand T-Online préfigure une phase de concentration du marché européen de l'accès à Internet, le portail Lycos Europe annonce le rachat de Tiscali Suède. L'opération vise à permettre à Lycos de renforcer ses positions sur le marché Internet suédois où Lycos est présent depuis 2002 via sa filiale Spray. L'acquisition de Tiscali Suède lui permettra d'accroître de 75 % son portefeuille clients ADSL et de 110 % celui des abonnés en bas débit. Ce qui, mécaniquement, placerait Lycos / Spray numéro 3 des fournisseurs d'accès ADSL (avec 46 000 clients) et numéro 4 sur le créneau du bas débit (avec 200 000 clients) en Suède. Côté recettes, Lycos compte accroître son CA de 20 M€ de revenus additionnels dès 2005. Autre bénéfice attendu de ce rachat : l'acquisition du service mail de Tiscali, l'un des plus populaires de Suède avec ses 130 000 messageries actives. Sous réserve d'approbation de la transaction de la part de l'autorité de la concurrence suédoise, Lycos compte dégager de cette opération un retour sur investissement de 13 M€ d'ici cinq ans.

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]