Loyalty Expert innove pour le magazine Action Commerciale

Publié par le
Loyalty Expert innove pour le magazine Action Commerciale

Loyalty Expert invente la surcouverture intelligente et personnalisée pour chaque abonné du magazine professionnel du groupe Éditialis.

  • Imprimer

Début avril 2011, les 10 000 abonnés du magazine Action Commerciale (groupe Éditialis) ont reçu une version un peu particulière de leur magazine... En effet, dans le cadre de sa campagne de publicité 2011, l’agence Loyalty Expert a conçu des surcouvertures entièrement personnalisées pour chacun des abonnés. Pour ce faire, de nombreux paramètres ont été pris en compte : l'entreprise du lecteur, son secteur d’activité, son identité, etc. La surcouverture se compose d'une illustration qui varie d'un abonné à l'autre. Par exemple, une lectrice a reçu la photo d'un journal avec pour titre son nom et son prénom. Le slogan de cette publicité Loyalty Expert : "Passez au marketing intelligent !".

À travers cette opération marketing, Loyalty Expert souhaite montrer son savoir-faire en matière d'analyse de données clients et de marketing ultra-personnalisé. L'agence de marketing relationnel prouve ainsi aux éditeurs de magazines qu'ils peuvent personnaliser leurs insertions publicitaires suivant le profil de leurs abonnés.

Hervé Lenglart, PDG d’Éditialis, explique : « Notre groupe de communication plurimédia s’est toujours efforcé de proposer des solutions et des services innovants. La proposition de Loyalty Expert de personnaliser la couverture a été accueillie comme une opportunité unique d’interpeller les lecteurs du magazine Action Commerciale, soit des dirigeants très préoccupés par les problématiques marketing. Ces derniers seront sûrement sensibles à cette opération. »
 

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Emotion se conjugue avec innovation
Emotion se conjugue avec innovation

Emotion se conjugue avec innovation

Par

Lors de Adobe Symposium le novembre dernier les meilleurs experts du marketing du digital de la creation et de IT ayant place experience au [...]