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Le Loto met en avant les détaillants

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Dans le cadre de la nouvelle campagne Loto, outre les gagnants, les détaillants sont aussi sur le devant de la scène.

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Le jeu Loto relancé fin 2008 a connu un véritable succès avec une progression de son chiffre dʼaffaires de 11,4% en 2009 (1,6 milliard dʼeuros de mises, 15 millions de joueurs dont 1 million de nouveaux joueurs).
La Française des Jeux propose donc une nouvelle campagne pour mettre à l'honneur ce jeu cher aux Français. Cette campagne, toujours réalisée par lʼagence BETC Euro RSCG sʼinscrit dans la continuité de la stratégie de communication initiée fin 2008 qui valorise le changement de vie accessible à tous.

La grande nouveauté est lʼintervention auprès des gagnants dʼun personnage clé: le détaillant.
En effet, les deux films de 30 secondes qui seront diffusés du 17 au 30 janvier sur toutes les chaînes hertziennes, sur la TNT, le câble et le satellite, entraînent le spectateur sur la même énigme: un homme, toujours le
même, dépose des personnes figées en position de joie ou de surprise dans des endroits de rêve. Une fois déposés, les personnages (des gagnants Loto) sʼaniment et crient leur joie face au rêve qui devient réalité. Il faudra attendre la fin des spots pour comprendre que lʼhomme qui les dépose nʼest autre que le détaillant!

Ces films humoristiques poursuivent donc la saga publicitaire autour des gagnants signée "la chance appartient à tout le monde". Mais cette fois-ci cʼest le détaillant qui tient la place centrale.
Pour la Française des Jeux, le rôle majeur du détaillant symbolise pour les joueurs le chemin dʼaccès au rêve et au changement de vie auxquels ils aspirent. Par cette communication, La Française des Jeux réaffirme ainsi lʼimportance majeure de son réseau de détaillants et la priorité quʼelle entend continuer à donner à la proximité quʼils incarnent auprès des Français.

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