En ce moment En ce moment

[Livre] Communication : l'aide-mémoire

Publié par le - mis à jour à
[Livre] Communication : l'aide-mémoire

Connaître les fondamentaux de la communication pour affiner ses messages et améliorer son image de marque, tel est l'objectif de l'aide mémoire "Communication", paru aux éditions Dunod. Synthétique et riche en exemple, l'ouvrage est résolument tourné vers l'opérationnel.

  • Imprimer

Que serait le marketing sans la communication ? Étudiants ou professionnels, l'aide-mémoire "Communication", paru aux éditions Dunod, s'adresse à tous ceux qui cherchent à parfaire leur connaissance de cette discipline, que ce soit pour leur enrichissement personnel ou en vue de mettre en place un projet de communication.

Enrichi de nombreuses notes et exemples tirés de l'histoire de la communication et de la publicité, cet ouvrage propose au lecteur d'assimiler les notions indispensables : quel rôle joue la marque et comment définir son identité visuelle ? Quelles sont les sources de créativité et les références auxquelles faire appel ? Quel support choisir pour atteindre sa cible ? Quelles sont les règles à respecter pour concevoir, reproduire et diffuser un message ?

Rédigé par Georges Seror, responsable pédagogique de l'axe communication digitale à l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia), cet aide-mémoire n'oublie pas le digital et livre nombre de conseils pratiques pour être opérationnel sur les médias numériques.

"Communication", Georges Seror, 304 pages, 16.90 € (broché), 11.99 € (Kindle), ed.Dunod

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

[Chronique] Un marketer doit-il se souvenir ?
[Chronique] Un marketer doit-il se souvenir ?

[Chronique] Un marketer doit-il se souvenir ?

Par

Alors que la France commemore les attentats sanglants de janvier dernier Herve Kabla interroge sur la pertinence et impact marketing du devoir [...]

3 marques... 3 stratégies de contenu
3 marques... 3 stratégies de contenu

3 marques... 3 stratégies de contenu

Par

Moet Hennessy Sephora et Vente priveecom ont temoigne lors de Adobe Symposium le novembre de leur strategie de contenu Objectif commun des marques [...]

Adverline, régie de ParuVendu.fr
Adverline, régie de ParuVendu.fr

Adverline, régie de ParuVendu.fr

Par

ParuVendu Immobilier et ParuVendu Mon Debarras integrent la regie Adverline filiale de Mediapost Communication qui renforce ainsi le positionnement [...]

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]