En ce moment En ce moment

[Livre] Avis à la Pub

Publié par le - mis à jour à
[Livre] Avis à la Pub

Alors qu'il est toujours de bon ton de détester la pub, cet ouvrage veut amener chacun à penser la publicité autrement.

  • Imprimer

Image de la personne, minorités, langue française, nudité, jeune public, nouveaux médias... sont autant de sujets complexes sur lesquels la publicité, à cheval entre création, commerce et société, doit sans cesse arbitrer.

Publié sous la direction de Dominique Wolton, à l'occasion des 10 ans d'existence du conseil d'éthique publicitaire créé par l'ARPP, ce livre retrace dans une première partie illustrée les relations passionnelles entre les Français et la publicité tout au long du XXe siècle. Il met ensuite en perspective vingt-deux avis rendus depuis dix ans par le Conseil de l'éthique publicitaire sur des sujets sensibles : représentation des minorités visibles, religions et croyances, développement durable, image de la femme...

Un éclairage plus que jamais d'actualité sur l'évolution des sensibilités, la fragmentation des valeurs dans la société, la relation de la publicité à son environnement social et culturel.

Par Dominique Wolton, aux éditions du Cherche-Midi, 184 pages, 22,00 €. Parution en novembre 2015.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]