En ce moment En ce moment

[Livre] Avis à la Pub

Publié par le - mis à jour à
[Livre] Avis à la Pub

Alors qu'il est toujours de bon ton de détester la pub, cet ouvrage veut amener chacun à penser la publicité autrement.

  • Imprimer

Image de la personne, minorités, langue française, nudité, jeune public, nouveaux médias... sont autant de sujets complexes sur lesquels la publicité, à cheval entre création, commerce et société, doit sans cesse arbitrer.

Publié sous la direction de Dominique Wolton, à l'occasion des 10 ans d'existence du conseil d'éthique publicitaire créé par l'ARPP, ce livre retrace dans une première partie illustrée les relations passionnelles entre les Français et la publicité tout au long du XXe siècle. Il met ensuite en perspective vingt-deux avis rendus depuis dix ans par le Conseil de l'éthique publicitaire sur des sujets sensibles : représentation des minorités visibles, religions et croyances, développement durable, image de la femme...

Un éclairage plus que jamais d'actualité sur l'évolution des sensibilités, la fragmentation des valeurs dans la société, la relation de la publicité à son environnement social et culturel.

Par Dominique Wolton, aux éditions du Cherche-Midi, 184 pages, 22,00 €. Parution en novembre 2015.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler
Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Par

Entree en vigueur ce 1er octobre le decret dit decret Photoshop oblige toute photographie usage commercial indiquer les eventuelles traitements [...]

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions
La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

Par

Afin intensifier sa strategie commerciale Deezer renomme sa regie Deezer Brand Solutions reaffirme sa singularite et annonce nominations Marianne [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui
Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Par

Le programmatique commence emerger sur le lineaire La tele pourrait bien dans les prochaines annees ouvrir un nouveau public annonceurs ainsi [...]

Emarketing recrute son nouveau chef de Pub
Emarketing recrute son nouveau chef de Pub

Emarketing recrute son nouveau chef de Pub

Par

Apres une experience commerciale reussie au moins deux ans vous cherchez un nouveau challenge professionnel hesitez plus et rejoignez equipe [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1
Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Par

La decision du CSA est tombee mercredi 19 juillet TF1 pourra entrecouper ses journaux televises de 13h et de 20 heures de publicites Une premiere [...]