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Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

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Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagénaire avec une nouvelle campagne de communication, chose inédite depuis une quinzaine d'année, mettant en scène toute une série de symboles (toits parisiens, plumes et Tour Eiffel) pour promouvoir le cabaret dans sa tradition française revisitée.

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Paris est onirique. Après une quinzaine d'année sans avoir recours aux services d'une agence de communication, le Lido sort de son sommeil pour promouvoir sa revue "Paris Merveilles", née de l'imagination du metteur en scène Franco Dragone (Cirque du Soleil, concert de Céline Dion) en 2015. Projections LED sur les murs, bassin de 80.000 litres d'eau rétractable, chanteuse au coeur du spectacle, mais aussi 60 Bluebells Girls et danseurs, des coiffes de plumes démesurées, ou encore le célèbre French Cancan, le nouveau show présenté deux fois par jour du 116 avenue des Champs-Elysées se veut "l'alliance entre un spectacle moderne et la tradition du cabaret français" explique la présidente des lieux, Nathalie Bellon-Szabo. C'est avec cette vision en tête que le Lido a lancé avant l'été une consultation d'agences, remportée par La Chose. Cette dernière a présenté en avant-première sur les planches de la salle de spectacle de 6000m2 le nouveau territoire de communication qui prend la forme d'une campagne de publicité qui sera diffusée à partir du 14 novembre.

Le Lido, entre tradition et modernité

Pour le Lido, dont la moitié de la clientèle qui assiste au spectacle, soit un demi-million de visiteurs chaque année, est étrangère, "quoi de plus fort que son emplacement : les Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde qui ne dort jamais et où tout se passe ?" interroge en guise de justification Florence Couvidat, directrice générale adjointe de La Chose. L'accent est donc mis sur l'avenue qui relie la Concorde à Charles-de-Gaulle, mais aussi à Paris en général. Première application : la signature du cabaret qui devient "Le Lido, Paris vibre ici". La campagne internationale, qui fait suite à la refonte du site lido.fr et se décline à travers une série d'affichage, des insertions presse et des posts sociaux, met en scène "les meilleurs ambassadeurs qui soient pour le Lido, à savoir ses danseurs" explique son directeur général, Hervé Duperret. Ainsi, les deux visuels (un troisième sera dévoilé plus tard) qui composent le dispositif figurent les Bluebells Girls Alicia Maury et Charlotte Calixte ainsi que le danseur LaMichael Leonard JR. Ces derniers prennent la pose, équilibriste, sur les toits de Paris recréés en studio par le canadien Sarno, avec en fond une skyline de la capitale. Afin de "retranscrire le plus fidèlement possible toutes les émotions de la revue", dixit Florence Couvidat, l'agence s'est entourée d'une équipe d'artistes pour concevoir cette publicité : les modèles ont été photographiés par Michal Pudelka (Vogue, Valentino, H&M), le texte rédigé par Claire Dhelens (Vogue), les accessoires en plumes conçus par le plumassiers historique du Lido Julien Vermeulen (Grand Prix de la Création de la Ville de Paris 2016). Un coup de projecteur sur le cabaret qui a fêté ses 70 ans l'an dernier et investi 25 millions d'euros sa rénovation et dans la création de sa vingt-septième revue.

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