Recherche
Se connecter

Libération, gratuit d'un jour

Publié par le

Six mois après le lancement réussi de la nouvelle formule de Libération, le quotidien imagine avec l'agence Aegis Média une opération originale et de très grande envergure.

  • Imprimer

Le vendredi 11 avril, et pour une journée seulement, le quotidien Libération sera diffusé gratuitement à 500 000 exemplaires dans tous les kiosques de France. Une première en France. Pour la direction de Libération, il s'agit de reconquérir d'anciens lecteurs et de faire découvrir la nouvelle formule à tous ceux qui ne seraient pas des familiers du titre. Depuis le lundi 7 avril 2008, des coupons d'échange sont à découper dans le journal. Mercredi 9 avril, 450 000 coupons sont pour leur part dispensés par les NMPP à tous les kiosques distribuant habituellement Libération. Enfin, 50 000 coupons seront aussi distribués le vendredi 11 avril aux endroits stratégiques de Paris et dans les kiosques. Sur présentation de ce coupon, un exemplaire de l'édition de Libération du 11 avril 2008 sera remis gratuitement (sous réserve de disponibilité). Une campagne de publicité radio, orchestrée par l'agence Deepblue, est programmée les mercredi 9 et jeudi 10 avril pour soutenir l'opération : « Le 11 avril, Libération est gratuit. Lisez-le, vous comprendrez pourquoi il est payant» (Europe 1, RFM, Chérie FM, RTL2, Nostalgie, NRJ, Fun Radio et les indépendantes).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]