Recherche
Se connecter

Les ventes sur le Web en hausse de 30 %

Publié par le

Les résultats du 1er trimestre 2008 du panel ICE de la Fevad soulignent la progression constante du nombre de ventes en ligne.

  • Imprimer

Les trois premiers mois de l'année 2008 sont favorables aux sites marchands français, même si nos cousins allemands et britanniques tiennent le haut du pavé. Ainsi, le chiffre d'affaires de l'ensemble des sites marchands a progressé de 30 % par rapport au même trimestre en 2007. Au total, le montant des ventes en ligne peut être estimé à 4,9 milliards d'euros sur la période. Le maintien de la croissance s'explique par l'arrivée de nouveaux clients : + 3,1 millions d'acheteurs en un an et le niveau de confiance continue de progresser avec 62,4 % des internautes qui déclarent avoir confiance dans l'achat sur la toile. A noter que le chiffre d'affaires des sites a progressé plus vite que le nombre de transactions. Ce sont les sites B to B qui affichent la plus belle progression sur ce trimestre (+ 30 %). Le montant moyen du panier s'affiche à 94 euros contre 91 euros il y a un an.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]