Les ventes sur Internet dépassent les 12 milliards d'euros en 2006

Publié par le

Selon un premier bilan publié par la Fevad et le ministère du Commerce et des PME, les ventes en ligne ont dépassé en 2006 le cap historique de 12 milliards d'euros.

  • Imprimer
Un nouveau cap historique a été franchi par les ventes en ligne en France en 2006, d'après les premiers chiffres communiqués par la Fevad qui font état de plus de 12 milliards d'euros dépensés par les internautes français. Au cours des deux dernières années, le secteur du e-commerce a ainsi vu son chiffre d'affaires progresser de plus de 100 %, passant de 5,7 milliards d'euros en 2004 à plus de 12 milliards d'euros en 2006. D'après les résultats de l'enquête menée par la Fevad sur quelque 16 000 sites, les ventes sur Internet ont progressé de plus de 30 % au cours du quatrième trimestre avec une croissance particulière pendant la période de Noël. Ainsi, entre les mois de novembre et décembre 2006, les internautes français ont dépensé 2,5 milliards d'euros soit plus de 40 millions d'euros par jour.

Autres articles

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8% Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]

The Body Shop bientôt à vendre ?
The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

Par

Oreal qui rachete en 2006 la marque de cosmetiques envisagerait aujourd hui la revente de The Body Shop pour milliard euros selon le quotidien [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par

Quelles sont les problematiques concretes auxquelles font face les annonceurs depuis que audience mobile depasse celle du desktop en 2016 Demande [...]

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]

Palmarès 2017 des prix Effie France
Palmarès 2017 des prix Effie France

Palmarès 2017 des prix Effie France

Par

edition 2017 des Effie France recompense de 12 prix Effie Or des campagnes de communication l efficacite prouvee et mesuree Decouvrez le palmares [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par

Les 12 et 13 mars le Palais des Congres accueille Big Data Paris 100 speakers et 250 exposants reunis autour des thematiques et des enjeux toujours [...]

Le point de vente augmenté : gestion des talents
Le point de vente augmenté : gestion des talents

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Par

Du 12 au 14 septembre 2016 les professionnels du retail etaient rassembles dans un meme lieu et autour un objectif commun amelioration de experience [...]