Recherche
Se connecter

[Vidéo]Les tendances du Marketing Digital vues par les Big Boss

Publié par le | Mis à jour le
[Vidéo]Les tendances du Marketing Digital vues par les Big Boss

A l'occasion des Big Boss Summer, les décideurs du digital reviennent en vidéo sur les principales tendances du secteur.

  • Imprimer

Le phénomène digital ne faiblit pas ! En 2015, les Français ont dépensé 64,9 milliards d'euros sur le Web marchand. Une hausse de 14,3% sur un an, qui devrait se poursuivre cette année encore. En effet, d'après une enquête de la Fevad, 9 e-acheteurs sur 10 envisagent d'acheter autant ou plus sur Internet cette année qu'en 2015. Quant aux stratégies de marketing et de relation client, elles se digitalisent elles aussi à vitesse grand V : les investissements publicitaires digitaux représentaient en 2015 3,2 milliards d'euros, soit une progression annuelle de 6%*.

Expérience client, réseaux sociaux, contenu, marketing prédictif, ou encore digitalisation des organisations : ce sont ces tendances que les décideurs du e-commerce invités aux Big Boss Summer décryptent dans notre webconférence. Tournée à Héraklion, en marge de l'évènement, la vidéo offre un aperçu des stratégies de grands annonceurs : Voyages SNCF, Menlook, Clarins France, M6 Web, et Club Med.


* D'après l'enquête #obsepub, réalisée chaque année par PwC avec le SRI (Syndicat des régies internet) et l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat média)

La rédaction vous recommande

Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?
Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?

Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?

Par Eloquant

Markess et Eloquant identifient et argumentent cinq composantes incontournables que toute entreprise doit integrer sa Relation Client pour repondre [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]