En ce moment En ce moment

[Vidéo]Les tendances du Marketing Digital vues par les Big Boss

Publié par le | Mis à jour le
[Vidéo]Les tendances du Marketing Digital vues par les Big Boss

A l'occasion des Big Boss Summer, les décideurs du digital reviennent en vidéo sur les principales tendances du secteur.

  • Imprimer

Le phénomène digital ne faiblit pas ! En 2015, les Français ont dépensé 64,9 milliards d'euros sur le Web marchand. Une hausse de 14,3% sur un an, qui devrait se poursuivre cette année encore. En effet, d'après une enquête de la Fevad, 9 e-acheteurs sur 10 envisagent d'acheter autant ou plus sur Internet cette année qu'en 2015. Quant aux stratégies de marketing et de relation client, elles se digitalisent elles aussi à vitesse grand V : les investissements publicitaires digitaux représentaient en 2015 3,2 milliards d'euros, soit une progression annuelle de 6%*.

Expérience client, réseaux sociaux, contenu, marketing prédictif, ou encore digitalisation des organisations : ce sont ces tendances que les décideurs du e-commerce invités aux Big Boss Summer décryptent dans notre webconférence. Tournée à Héraklion, en marge de l'évènement, la vidéo offre un aperçu des stratégies de grands annonceurs : Voyages SNCF, Menlook, Clarins France, M6 Web, et Club Med.


* D'après l'enquête #obsepub, réalisée chaque année par PwC avec le SRI (Syndicat des régies internet) et l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat média)

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]