En ce moment En ce moment

Les soldes d'été, c'est parti pour 5 semaines!

Publié par le

La campagne des soldes d'été démarre pour 5 semaines. Les Français dépenseront en moyenne 200 euros selon une étude exclusive BVA Le Parisien.

  • Imprimer

«C'est la chaleur qui fait les soldes», explique cette commerçante indépendante de Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine, avant de poursuivre: «Après un hiver très long et très froid, les clients rêvent d'alléger leur garde-robe pour partir en vacances.»

Selon une étude BVA Le Parisien*, près de 6 Français sur 10 ont l'intention de faire les soldes cette année. 41% des personnes sondées pensent en revanche «que les soldes ne servent à rien», notamment à cause des promotions ou des soldes flottants. Ils dépenseront en moyenne 200 euros.

Si les femmes sont plus nombreuses à dépenser durant cette période (62%) que les hommes (54%), ces derniers ont l'intention de dépenser 50 euros de plus que leurs consoeurs. «Les hommes ont une vision "utilitariste" des soldes alors que les femmes fonctionnent au coup de coeur», note Céline Bracq la directrice adjointe de BVA Opinion. Pour les centres commerciaux, les indicateurs sont au beau fixe puisque les clients habituels se déplaceront en masse (83%) et dépenseront en moyenne 235 euros.

* Étude réalisée sur Internet auprès de 1109 personnes les 14 et 15 juin 2010.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]