En ce moment En ce moment

Les séries, programmes les plus consommés par la TV en ligne

Publié par le - mis à jour à
Les séries, programmes les plus consommés par la TV en ligne

Deux milliards de programmes premium en ligne ont été consommés en 2011. Bref, Secret Story, Desperate Housewives et Plus Belle la Vie culminent en tête des visionnages.

  • Imprimer

Plus de deux milliards de programmes premium en ligne ont été consommés sur l’année 2011. C'est ce que révèlent les résultats du baromètre de la télévision en ligne de l’année 2011 dirigé par Canal+ Régie, France Télévisions Publicité, GfK Retail & Technology, M6 Publicité Digital, NPA Conseil et TF1 Publicité Digital, en partenariat avec le CNC.

Cette consommation augmente tout au long de l’année, avec 184 millions de programmes consommés au mois de décembre, contre 130 millions au mois de janvier.

La rentrée des chaînes est aussi la rentrée de la TV de rattrapage avec un pic de consommation aux mois de septembre et d’octobre et plus de 243 millions de programmes consommés. Des programmes forts tels que Bref (Canal+), Secret Story (TF1), Desperate Housewives (M6) et Plus Belle la Vie (France Télévisions) culminent en tête des visionnages.

Le divertissement reste le genre le plus prisé représentant un tiers de la consommation totale (34 %), talonné par la fiction (27 %).

Le succès des ventes de tablettes et de smartphones influe directement sur la télé en ligne avec une utilisation sur ces terminaux qui a plus que triplé entre janvier et décembre 2011, passant de 6 à 19 millions de programmes consommés.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne
L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

Par

Depossedes un marche de la publicite en ligne dont la croissance est essentiellement captee par deux acteurs les groupes de presse se mettent [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?
Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Par

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]

Retail : comment attirer les seniors ?
Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

Par

Pour les marques les plus de 60 ans representent un enjeu de taille tant leur nombre croit et leurs modes de consommation evoluent Mais encore [...]