Recherche
Se connecter

JCDecaux publie ses résultats 2017

Publié par le - mis à jour à
JCDecaux publie ses résultats 2017

Le leader de la communication extérieure assoit sa croissance sur le marché chinois, devenu le premier du groupe.

  • Imprimer

Avec un chiffre d'affaires ajusté en hausse de +2,3 % à 3 471,9 millions d'euros, "2017 a été pour JCDecaux une nouvelle année record", se félicite Jean-François Decaux, président du directoire et codirecteur général dans un communiqué accompagnant la publication des derniers résultats annuels, qui font état d'une croissance organique du chiffre d'affaires ajusté de +3,2 %.

La Chine devient le premier marché du groupe. L'année 2017 a également été marquée par plusieurs gains de contrats stratégiques tels que le contrat de l'aéroport de Canton Baiyun (Terminal 2) en Chine, 2 contrats au Brésil avec l'aéroport de São Paulo-Guarulhos et le métro de São Paulo, 2 concessions en Australie avec le contrat Yarra trams à Melbourne (tramways et abris de tramways) et le contrat des cabines téléphoniques digitales Telstra, ainsi que les contrats de Transport et de Mobilier Urbain de Rotterdam. "En France, nous avons remporté plusieurs nouveaux contrats, dont Nantes, et renouvelé Lyon, Nice et Antibes. Nous avons également renouvelé l'aéroport de Bruxelles. Enfin, en Amérique Latine, nous avons fusionné avec succès, en octobre, nos activités avec América Móvil au Mexique, deuxième marché publicitaire du continent aux importantes perspectives de croissance".

Pour le premier trimestre 2018, JCDecaux anticipe une croissance du chiffre d'affaires organique ajusté en hausse autour de +2 %. "Dans un paysage des media de plus en plus fragmenté, la communication extérieure renforce son attractivité". Et notamment dans les pays à forte croissance.


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]