En ce moment En ce moment

Les produits dérivés Tron débarquent

Publié par le
Les produits dérivés Tron visent les Geek
Les produits dérivés Tron visent les Geek

La sortie de "Tron : l'héritage", le nouveau Disney, s'accompagne du lancement de nombreux produits dérivés. Entre univers Geek et Glam.

  • Imprimer

La sortie d'un nouveau film estampillé Disney est toujours un phénomène… commercial ! Avec la sortie de Tron, mercredi 9 février, Disney prolonge l'univers futuriste du film dans la vie de tous les jours avec une gamme de produits high-tech et "tendance". Mode, jouets, produits high-tech ou livres envahissent les rayons des magasins. L'enjeu commercial est à la mesure de la couverture médiatique qui précède la sortie de ce nouvel opus. Rappellons que Disney est la première marque mondiale d'entertainment (étude Interbrand - 2009)

Côté mode on retrouve la signature de grands stylistes comme Jérôme C. Rousseau (chausseur), Robin Rotenier (joallier designer), Hayden-Harnett (sacs à main). Adidas signe également des baskets 100 % Tron aux bandes réfléchissantes ainsi qu'une collection de tee shirt et sweets. Oakley propose une paire de lunettes en 3D exclusive.

Côté Geek, la gamme de produits dérivés électroniques va des casques luminescents aux bases pour Ipod en passant par des chargeurs à induction. Concernant l'univers de l'ordinateur, c'est Razer (leader mondial des fabricants d'accessoires de haute précision pour le jeu et le multimédia) qui a imaginé une série de périphériques aux couleurs du film. Chaque produit comporte un halo bleu et des fonctionnalités personnalisées. Les nombreux accessoires de jeux et de son sont signés Thrustmaster (chargeur à induction, manette exclusive sans fil et avec roue optique, station d'accueil pour PS3, casque audio, écouteurs…)

Côté jouet, l'une des grandes forces commerciales de Disney, c'est Spin Master qui a développé une gamme de produits allant de la figurine lumineuse ou sonore au véhicule futuriste du film. Concernant les livres et les magazines c'est Hachette qui prolonge l'univers Tron via une collection d'ouvrages. Un album de 96 pages, une bande dessinée et un roman sont disponibles. Disney cosignera également avec Hachette la sortie d'un magazine spécial Tron. Enfin, l'application Disney Motion Comics est disponible sur iPhone et iPad. 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]