Les produits blanchisseurs, un nouveau segment pour le marché food

Publié par le

Le rayon hygiène dentaire accueille un nouveau segment. Colgate, Signal et Aquafresh lancent, à quelques jours d'intervalle, leurs nouveaux produits pour le blanchiment des dents. Le concept, importé des Etats-Unis, joue sur la cosmétisation de l'hygiène bucco dentaire. Baptisés Colgate Simply White, Signal Xtra White ou Pure White d'Aquafresh, ces produits sont destinés à redonner aux dents colorés, par le temps, le tabac ou le café, leur blancheur initiale. Si toutes les marques revendiquent la même promesse, chacune l'interprète à sa façon. Le Simply White de Colgate se présente sous la forme d'un flacon qui rappelle celui du vernis à ongles. Le pinceau applicateur permet, en quelque sorte, de maquiller les dents durant les 14 jours que compte le programme. Signal a, pour sa part, opté pour un pot de gel et une boîte contenant 30 applicateurs jetables. Enfin, Aquafresh arrive avec deux produits, des strips et un gel en tube. Nouveau, ce geste beauté des dents va bénéficier de plans marketing conséquents. Les produits ne sont pas totalement anodins, leur mode d'emploi comprend une liste importante de contre-indications, il est donc plus que jamais nécessaire d'expliquer aux consommateurs les avantages de tels produits. Pub télé, publi-rédactionnels et opérations in store sont donc au programme des trois annonceurs.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.