En ce moment En ce moment

Les palmarès télévision de l'été

Publié par le

Médiamétrie, avec Eurodata TV Worldwide et Nota, a analysé les meilleures audiences réalisées cet été à la télévision en Europe et aux Etats-Unis. Les fictions prennent la première place du palmarès : elles représentent 51 % des meilleures audiences de l'été. Le divertissement arrive en seconde position, avec 34 % des meilleures audiences, et le "factuel" en troisième, avec 14 %. Parmi les fictions, ce sont les séries qui se taillent la part du lion. Parmi les 18 fictions classées, les deux tiers sont des séries. En France, les séries de l'été, Zodiaque sur TF1 et Le Miroir de l'Eau sur France 2, arrivent toutes les deux en tête des classements. Aux Etats-Unis, ce sont les sitcoms qui remportent la vedette. Les séries américaines enregistrent également de très bons résultats hors des Etats-Unis, puisqu'elles apparaissent à 5 reprises dans les tops des pays étudiés. Les séries allemandes s'illustrent plus particulièrement en Italie. Côté divertissement, les téléspectateurs sont friands de "comedy shows", avec notamment en France "Le Grand Piège", émission de caméra cachée qui piège des personnalités de la télévision. La télé-réalité n'apparaît que dans 4 pays sur 7. Elle est notamment absente des tops 5 espagnol, hollandais et britannique. Enfin, le documentaire en prime time apparaît cet été dans les palmarès britannique et allemand.

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]