Les Naturelles de Ripolin, la peinture en doy pack

Publié par le
Les Naturelles de Ripolin, la peinture en doy pack

La nouvelle gamme de peinture de Ripolin allie écologie et praticité.

  • Imprimer

Depuis plusieurs années, Ripolin a pris le virage du développement durable : réduction de l’activité énergétique, prévention des risques pour les employés, formulations vertes des peintures, emballages recyclés, production locale (95 % de la marque Ripolin est fabriquée en France dans des usines certifiées ISO 14001)… La marque, plus que centenaire, qui appartient aujourd’hui au groupe américain PPG Industries, leader mondial sur le marché de la peinture, va plus loin avec une nouvelle gamme verte.

Les Naturelles cassent les codes de la peinture en empruntant un conditionnement bien connu sur d’autres marchés, alimentaire surtout : le doy pack. Présenté en flacon de 1 L (correspondant à 12 m2 de peinture), le pot de peinture est facile à ouvrir et à transvaser grâce à un bec verseur. Fini les pots qu’il faut ouvrir à grand renfort de tournevis, terminé la peinture qui sèche… Grâce à sa poignée souple, le conditionnement est facile à saisir. Une peinture nomade qui cible une clientèle féminine sur un marché qui l’est de plus en plus. Les Naturelles sont disponibles en grandes surfaces de bricolage en 20 teintes aux noms évocateurs (Graine d’anis, Noix du Périgord…) avec (astuce supplémentaire) un mini nuancier accroché sur la poignée, proposant des alliances de couleur. Autre avantage au niveau logistique : la facilité de stockage. La gamme est à 98 % d’origine naturelle, certifiée NF Environnement, avec un emballage plus léger (70 % de plastique en moins). L’idée de ce nouveau packaging vient de l’interne et c’est l’agence Graphèmes qui a réalisé le packaging. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]

Dulux Valentine colore le monde
Dulux Valentine colore le monde

Dulux Valentine colore le monde

Par

Dulux Valentine le leader francais de peinture decorative se renouvelle en apportant via sa nouvelle campagne publicitaire de la couleur sur [...]

Guittet : couleur fidélisation
Guittet : couleur fidélisation

Guittet : couleur fidélisation

Par

La marque de peinture du groupe anglais Kalon Total lance un club multi cible

Influence Digitale collabore avec 4 nouveaux clients
Influence Digitale collabore avec 4 nouveaux clients

Influence Digitale collabore avec 4 nouveaux clients

Par

Les peintures Julien Daniel Hechter La Halle aux Chaussures et Dulux Valentine font confiance l agence specialisee dans les medias sociaux

Dulux Valentine poursuit sa révolution chromatique
Dulux Valentine poursuit sa révolution chromatique

Dulux Valentine poursuit sa révolution chromatique

Par

Rentree sous le signe des nouveautes pour le specialiste de la peinture decorative nouvelle gamme site web revisite plus de services Dulux [...]