En ce moment En ce moment

Les meilleurs élèves de la presse magazine

Publié par le
Les meilleurs élèves de la presse magazine
© La SPM a récompensé Le Point, Les Inrock et Psychologies Magazine

Le Syndicat de la presse magazine a décerné ses prix. Le Point est élu magazine de l'année, le prix de l'innovation revient aux Inrockuptibles et Psychologies Magazine reçoit celui de la vitalité.

  • Imprimer

Le Syndicat de la presse magazine (SPM) a décerné ses prix 2011. Le Point est élu magazine de l'année, le prix de l'Innovation récompense la nouvelle formule des Inrockuptibles et Psychologies reçoit, à l'unanimité, celui de la Vitalité. Le palmarès est le fruit d'un travail d'enquête auprès d'une cinquantaine de professionnels. Cette année c'est Mercedes Erra, la président exécutive d'Euro RSCG Worldwide qui a présidé le jury.

Télé Loisirs reçoit lui le prix de la Présence plurimédia pour son déploiement de marque réussi (6 millions de V.U., 159 millions de pages vues par mois et 1,6 million de téléchargements pour l'appli). Le prix spécial du jury est descerné au magazine masculin GQ. Un mensuel qui a progressé de 20,5 % en diffusion France payée (DFP). Enfin, le prix Coup de cœur revient à L'Express pour son article “Patrick Plagiat d'Arvor”, daté du 5 janvier dernier. Pour ce dernier prix, le jury a salué “ce papier qui a une certaine résonance dans une société où tout est permis, la presse doit montrer les limites.”

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]