En ce moment En ce moment

Les médias ont la parole aux Media'Days organisés par Sup de Com Lyon

Publié par le - mis à jour à

Organisés une fois par an par Sup' de Com Lyon, les Media'Days sont des journées d'échange et de partage de connaissances entre professionnels des médias et de la communication et des étudiants. Durant deux jours, l'avenir des médias est au cœur des débats

  • Imprimer

Durant deux jours, les 2 et 3 avril prochains, l’avenir des médias sera au cœur des débats de la troisième édition des Media'Days organisée par Sup de Com Lyon. "Au-delà d’un simple événement, les Media’Days sont un forum sur l’évolution des médias, avec des conférences animées par de prestigieux intervenants issus des six principaux médias que sont la télévision, la radio, la presse écrite, l’affichage ou encore le cinéma et, bien sûr, Internet", souligne Henri Rivollier, directeur de l’école Sup’de Com.

Une demi-journée (le lundi 2 avril après-midi) sera consacrée aux évolutions du numérique sur l’affichage. Cet échange prospectif sera placé cette année sous la thématique suivante : "les promesses du numérique sur l’affichage outdoor et indoor", avec les interventions de Isabelle Mari (directeur prospective et études stratégiques) de JC Decaux, Guillaume Vaillant, directeur associé de Next One et Hugues Rabeau, directeur commercial de Clear Channel

Les autres conférences & tables rondes feront intervenir, notamment, Gilles Maugars, de TF1 pour "les enjeux de la télévision connectée" ; Camille Lenoble (community manager) et Henri Kaufman (écrivain conseil en Social Management) pour les réseaux sociaux avec une table ronde intitulée “L’entreprise doit-elle obligatoirement être présente sur les réseaux sociaux, et à quelles conditions ?”. La journée du mardi 3 avril se clôturera avec la presse écrite et audiovisuelle ("la presse et la radio face au défi du Web") : Jean-Claude Lassalle (Le Progrès), Fabien Lacaze (RTL) et Mr Ari de Sousa (Metro) inviteront les participants à débattre autour de ces problématiques d’actualité.

À l’issue des deux jours de forum, l’objectif est de trouver de nouvelles perspectives d’avenir et d’ouvrir sur l’évolution des médias traditionnels.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]