En ce moment En ce moment

Les marques pharmaceutiques en danger sur le Web

Publié par le

Le dernier Brandjacking Index montre que les consommateurs sont de plus en plus en danger face à la vente de médicaments sur des sites pharmaceutiques illicites.

  • Imprimer

MarkMonitor publie son dernier Brandjacking Index sur l'industrie pharmaceutique. Ce dernier révèle que les brandjackers s’attaquent de plus en plus aux marques réputées. « Notre rapport annuel met le doigt sur la gravité de la situation : le nombre de consommateurs cherchant à faire des économies en achetant des produits pharmaceutiques sur le Web est en hausse constante, tandis que les escrocs utilisent la perte de contrôle dans la vente en ligne de médicaments de manière toujours plus offensive », déclare Irfan Salim, p-dg de MarkMonitor. « L’industrie pharmaceutique doit donc s'assurer que ces clients ne mettent pas leur vie en danger en achetant des médicaments contrefaits ou de qualité médiocre. »
Cette étude sur les médicaments, les canaux de distributions douteux et la publicité sur les moteurs de recherche pour le marché de l’industrie pharmaceutique en ligne montre notamment que la vente en ligne de contrefaçons, de produits périmés ou de médicaments issus du marché gris continue de croître au même rythme alors que le trafic vers des sites douteux a triplé grâce à des techniques de marketing de plus en plus offensives.
La communication de ces pharmacies et de ces sites est de plus en plus agressive. MarkMonitor estime que les brandjackers dépensent 26 millions de dollars par an (17,9 millions d’euros) pour de la publicité sur les moteurs de recherche en n’utilisant que six mots-clés.

Autres articles

Les 10 idées marketing (13-17 novembre)
Les 10 idées marketing (13-17 novembre) Les 10 idées marketing (13-17 novembre)

Les 10 idées marketing (13-17 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine explosion des depenses publicitaires sur les assistants vocaux les ambitions [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Par

Singles Day Black Friday Thanksgiving Decouvrez les celebrations qui generent le plus de chiffre affaires travers le globe