Recherche
Se connecter

Les magazines gratuits d'information créent leur association

Publié par le

Quatre magazines gratuits d'information créent l'APPMGI et revendiquent leur intégration à l'AEPM.

  • Imprimer
Les magazines A Nous Paris, Femmes en Ville, Journal du Golf et Sport annoncent la création de l'Association pour la Promotion de la Presse Magazine Gratuite d'Information (APPMGI). Les statuts de cette association stipulent que les adhérents doivent satisfaire aux obligations de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse tant en termes d'intérêt général que d'indépendance quant à la diffusion de pensée. Selon l'association, la presse magazine gratuite d'information a désormais toute sa place dans le paysage éditorial français. En effet, ces titres ont comme vocation de séduire et fidéliser un public de plus en plus large grâce à des contenus éditoriaux qui privilégient à la fois le fond et la forme. La première action de l'APPMGI sera d'adhérer à Audipresse et de demander l'entrée de la presse gratuite d'information dans l'étude AEPM débutant en janvier 2006. Tous les membres de l'APPMGI sont en effet très attachés à la transparence et à la comparabilité de leur performance d'audience. Cette association est ouverte à toutes les publications périodiques répondants aux critères d'adhésion par ses statuts. Le premier bureau est composé de Francis Jaluzot, Hervé Pointillart, Michel Lallement et Frédéric Schmitt.

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]