Les TV locales en pleine forme

Publié par le

La deuxième vague de l'étude Médiamétrie confirme l'essor des télévisions locales.

  • Imprimer
Après une première vague d'étude réalisée de février à juin 2005 (sur quatre chaînes), La Régie des Télévisions locales, TLR et Médiamétrie livrent les résultats de la seconde vague qui portent sur sept chaînes (septembre/décembre). Ont été observées : TLM (Lyon), TLT (Toulouse), TV7 (Bordeaux), Clermont 1er (Clermont Ferrand), TV8 Mont-Blanc (Pays de Savoie), TéléNantes (Nantes) et Nantes7 (les trois dernières n'étant pas incluses dans la 1ère vague). Auprès des individus âgés de 15 ans et plus, équipés de TV et habitant dans la zone de diffusion d'une des chaînes souscriptrices, l'audience cumulée s'élève à 12,9 % sur les deux vagues de l'étude, sur un jour moyen. L'ensemble des chaînes génère une véritable attractivité entre 18 et 20 h, avec un pic de part d'audience à 4,2 % entre 19 h et 20 h. Elles touchent principalement les populations actives (25-49 ans et CSP+) et illustrent le succès grandissant des programmes de proximité. La prochaine vague d'étude, qui se déroule en ce moment, porte sur 20 chaînes.

Autres articles

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Restitution &Then 2017 par Camp de bases
Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Par

En 2017 le congres international ampTHEN organise par la Data amp Marketing AssociationDMA avait lieu du au 10 octobre la Nouvelle Orleans Pour [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017
Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Par

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?
Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Par

Vivial entreprise americaine specialisee dans le marketing local dresse le portrait du marketing digital en 2017 Voici les tendances ne pas [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin
New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Par

Michel de Rovira et Augustin Paluel Marmont createurs de Michel et Augustin compteront l ete 2017 une centaine de salaries dans leurs locaux [...]

Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité
Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité

Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité

Par

Entre 25 et 30 des recherches faites sur Google Bing ou Yahoo sont locales Une bonne partie se faisant depuis un appareil mobile Quand un [...]