En ce moment En ce moment

Les lecteurs de presse basculent de plus en plus vers le numérique

Publié par le

Selon une enquête de l'institut GfK, plus d'un lecteur de presse sur deux consulte des articles uniquement sur le Web.

  • Imprimer

Plus de la moitié des lecteurs de presse (53%) ne s'informent plus que sur Internet. C'est ce que constate le baromètre REC de l'institut GfK dévoilé jeudi dernier.

« Si 53% de ces lecteurs se consacrent à cette activité numérique, 47% lisent sur papier. Cela veut dire qu'ils n'abandonnent pas le papier au profit du numérique », indique Philippe Person, directeur entertainment chez GfK.

À noter que seuls 11% des lecteurs de l'actualité en ligne y consacrent l'intégralité de leur temps de lecture. Par ailleurs, l'actualité intéresse davantage les lecteurs numériques (79%), avec la presse quotidienne nationale en tête, devant la presse régionale et les hebdomadaires d'information.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

L'audience se presse sur le mobile
L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

Par

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France
Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Par

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents
Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Par

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]