En ce moment En ce moment

Les kiosques poursuivent leur déploiement

Publié par le

MédiaKiosk, la filiale de Presstalis, spécialiste de l'implantation et la gestion des kiosques de presse, engage une dynamique de croissance du réseau pour 2011.

  • Imprimer

Avec 341 kiosques ouverts à Paris contre 268 en 2005, MédiaKiosk a rempli les objectifs de développement fixés par la ville de Paris, dans le cadre de la première  délégation de service public. Conclue à nouveau pour cinq ans, la deuxième DSP prévoit 40 nouveaux kiosques dans la capitale, dont dix réouvertures.
Avec les dernières implantations à Montrouge et Maisons Alfort, l’Île de France compte à ce jour une centaine de kiosques, les prochaines créations étant programmées d’ici à janvier à Rueil, Évry et Étampes.
Dans les régions, où le réseau compte aujourd’hui 255 kiosques de presse, MédiaKiosk a réalisé de nombreuses implantations de centre-ville, comme Montpellier, Lyon ou Mulhouse, mais aussi sur plusieurs sites touristiques, comme le Cap Ferret, Saint Palais, Pornichet, Hyères, Vallauris ou Beausoleil.

La dynamique des centres commerciaux

Un effort tout particulier a par ailleurs été mené, dans le cadre du partenariat avec tous les opérateurs de centres commerciaux, pour de récentes implantations à Dijon, Saint Étienne, Grenoble ou Castres, et de nombreux autres projets sont en cours de négociation, comme Besançon, Clermont Ferrand, Bordeaux, Limoges ou Le Havre. Avec près de 50 kiosques installés aujourd’hui en centre commercial, on note tout particulièrement :
- l’installation dans le centre commercial Carré Sénart (77) du premier kiosque de presse signé Ora Ito, dans le cadre du partenariat entre MédiaKiosk et Unibail Rodamco. D’une surface accessible au public de 23m2 avec 124 m/linéaire total, il sera équipé de deux écrans et d’un bandeau numérique d’infos défilantes. Cette première implantation de kiosque "nouvelle génération" devrait être rapidement suivie de plusieurs autres, d’abord à Paris (Cnit, Forum des Halles et Quatre Temps la Défense) puis Vélizy 2, Rosny 2 et Docks 76 à Rouen,
- le nouveau concept de kiosque développé en partenariat avec Casino dans l’esprit de son concept "l’esprit voisin",
- le plus grand kiosque ouvert à ce jour en centre commercial, installé depuis le 15 novembre dans le centre Leclerc de Grenoble sur 61m² et 300 mètres linéaires.

L’optimisation des performances du média kiosque

Les derniers résultats communiqués par Affimétrie font apparaître des gains d’audience particulièrement significatifs à Paris, où certains réseaux atteignent désormais 78% de couverture, avec des performances remarquables sur les CSP+.

Autres articles

La version française de Forbes est en kiosques
La version française de Forbes est en kiosques La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Par

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]

Le groupe Altice acquiert miLibris
Le groupe Altice acquiert miLibris

Le groupe Altice acquiert miLibris

Par

Debut aout le groupe de Patrick Drahi est offert le specialiste des kiosques numeriques

La Croix n'est pas ce que vous croyez !
La Croix n'est pas ce que vous croyez !

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

Par

est par ce slogan que le quotidien La Croix accompagne le lancement de sa nouvelle formule en kiosque et sur Internet partir du 20 janvier [...]

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique
Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Par

Pour monter en gamme et reaffirmer son cote prescripteur le magazine francais dedie au rock la culture et la politique offre une nouvelle mouture [...]

La presse généraliste de niche : un créneau porteur ?
La presse généraliste de niche : un créneau porteur ?

La presse généraliste de niche : un créneau porteur ?

Par

Le fete avec succes ses deux ans tandis qu un nouveau venu se lance en kiosque le mensuel parisien Soixante Quinze Le point commun de ces deux [...]

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média
Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

Par

Echapper au flux pour atteindre le flow est la promesse du nouveau magazine feminin en kiosque cette semaine

Plugged : adieu le rock, place au lifestyle
Plugged : adieu le rock, place au lifestyle

Plugged : adieu le rock, place au lifestyle

Par

Afin de continuer vivre en kiosque Plugged affranchit de la seule musique rock inde pour affirmer comme un masculin generaliste Yann Crabe directeur [...]