Recherche
Se connecter

Les jouets ont-ils un sexe ?

Publié par le

A J-30 , l'étude de l'Observatoire Fisher Price sur les attitudes des parents face à la différence des jouets filles/garçons, réalisée en octobre 2004 par ABC+, arrive à point nommé. Et pour cause, quel parent (de jeunes enfants) n'est pas en train de se demander si son petit garçon peut en effet jouer avec un aspirateur sans lui ôter sa virilité et si sa petite fille peut manier une perceuse ou un établi sans passer pour autant pour le garçon manqué vouée à ne jamais rencontrer le prince charmant. L'étude de l'Observatoire a donc porté sur des groupes de parents d'enfants de 0 à 6 ans (pères et mères pris séparément) sur le thème "Faut-il laisser jouets les enfants avec des jouets de "l autre sexe"". Six constats se dégagent. Parmi ces derniers, des représentations d'enfants encore tres stéréotypées, avec des différences fortement culturelles. D'autre part, ce sont les mères qui sont le plus ambiguës sur le sujet. Bref, un univers des jouets encore tres segmenté en sexe.

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]