Recherche
Se connecter

Les jouets à 1 euro en plein essor

Publié par le

En janvier 2006, un jouet sur six était vendu en hypermarché à 1 €.

  • Imprimer
Selon NPD Group, société internationale d’études marketing, la vente de jouets en hypermarché a fortement évolué. Depuis 2005, ce sont les produits vendus à 1 Euro qui ont la part belle des ventes. En janvier 2006, 1 jouet sur 6 vendus en hypermarché (soit 770 000 jouets sur 5 millions) était un jouet vendu à 1 euro (Source NPD Group - Panel EPoS de janvier 2006). Les catégories les plus concernées par ces petits prix sont les petits modèles réduits, les jouets divers, les gommettes et autres fournitures d’art, les jeux traditionnels manuels, les dessins, craies, crayons et feutres. Selon Christophe Portal, directeur du département loisirs & enfants de NPD Group, « les jouets à 1 € se sont installés durablement en hypermarchés, constituant à la fois une réponse au hard discount, mais aussi répondant à une attente de petits prix sur la période hors Noël. »

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]