En ce moment En ce moment

Les jeux : un engouement européen

Publié par le

Face à la récente ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne en France, CSA publie les résultats d'une étude européenne. Les jeux ? Une véritable passion, quel que soit le pays.

  • Imprimer

Pour mieux connaître l'univers des jeux d'argent et de hasard en Europe, CSA vient de lancer une étude européenne, baptisée W.InMarket. Pour la première vague de cette dernière, l'institut a interrogé les internautes de six pays européens (Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, France, Italie et Pologne).

Cette étude montre que les jeux sont résolument une passion européenne car, quel que soit le pays, la notoriété des jeux d’argent et de hasard dépasse les 90 %. Quant aux jeux de tirage, ils arrivent en tête des jeux les plus connus des internautes. La popularité des différents jeux varie ensuite d’un pays à un autre.

Si les paris hippiques demeurent le "dada" des Français, les Italiens sont davantage attirés par les paris sportifs. Parmi les plus accros aux jeux figurent certainement les Polonais. Au cours des trois derniers mois, ces derniers se sont en effet montrés davantage joueurs que les Allemands. 81 % des premiers disent avoir joué à au moins un des jeux évoqués dans l’enquête contre 52 % pour les seconds. Quant aux Français, 70 % d'entre eux déclarent avoir joué ces trois derniers mois. Les nouveaux acteurs des jeux en ligne peuvent miser sur cet engouement. Faites vos jeux !

Méthodologie Pour la première vague de W.InMarket, CSA a interrogé on line plus de 8 000 Européens : 3 000 Français, 1 000 Britanniques, 1 000 Allemands, 1 000 Italiens, 1 000 Espagnols et 1 000 Polonais. Echantillons représentatifs des internautes de 18 ans et plus. Place des Opinions, la communauté française d'internautes de SSI, a participé à cette enquête.
 

Autres articles

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Par

Avec Nielsen Esports analyste associe aux editeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des donnees fiables ses clients deja [...]

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

Paris 2024, déjà une aubaine pour les marques
Paris 2024, déjà une aubaine pour les marques

Paris 2024, déjà une aubaine pour les marques

Par

est officiel Paris va accueillir les Jeux Olympiques de 2024 Une nouvelle que marques et agences ont pas hesite saisir

SendinBlue lève 30 millions d'euros
SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Par

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Par

Le RGPD cest bientot Si vous ne savez pas ce qui se trame derriere ces lettres il est imperatif que vous consacriez une partie de votre temps [...]