En ce moment En ce moment

Les jeunes face à l'épargne

Publié par le

Gaultier & Associés vient de faire le point sur les jeunes et l'épargne.

  • Imprimer
La société Gaultier & Associés s'est penchée sur l'attitude des jeunes face à l'épargne. Premier constat : 63 % des 18-35 ans disposent d'une épargne. 9 % en disposaient auparavant, mais ont été contraints d'y mettre fin. Les non possesseurs d'épargne l'expliquent par leurs revenus insuffisants pour 40 % d'entre eux ou encore parce qu'ils ne travaillent pas (33 %). 15 % avouent ne pas y avoir pensé ou ne pas s'en préoccuper. 12 % affirme trop dépenser pour pouvoir épargner. Les produits détenus sont en premier lieu des Livrets A (42 %). Suivent le Livret Jeune (31 %), le PEL (31 %) et le Codevi (22 %). Ils possèdent en moyenne 1,8 produits d'épargne. 69 % des produits ont été souscrits par les jeunes eux-mêmes, 31 % par un tiers, notamment les parents. 60 % des jeunes considèrent l'épargne comme très important. L'achat d'un logement constitue l'objectif premier de l'épargne. Enfin, les banques restent toujours leurs interlocuteurs privilégiés. Il s'agit néanmoins de mieux informer, seulement 45 % des jeunes interrogés se considérant bien informés des différentes possibilités d'épargne existantes.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]