Recherche
Se connecter

Les jeunes et le don d'organes

Publié par le
Les jeunes et le don d'organes

La Fédération France Adot lance une campagne pour sensibiliser les jeunes au don d'organes.

  • Imprimer
Population stratégique pour le don d'organes, les jeunes sont aujourd'hui la cible d'une campagne lancée par France Adot, Fédération des Associations pour le don d'organes et de tissus, en partenariat avec CLM BBDO. Il s'agit de les inciter à s'engager comme donneur. En France, près de 12 400 personnes ont eu besoin d'une greffe d'organes en 2006. Si 5 000 d'entre elles ont pu être réalisées, 229 personnes sont décédées faute d'avoir reçu un greffon à temps. Malgré une progression notable ces dernières années, la France reste donc confrontée à une pénurie très importante de dons d'organes. Sur un sujet délicat à aborder auprès d'une population souvent difficile à capter, France Adot lance une campagne nationale de sensibilisation qui s'adresse tout particulièrement aux 18-25 ans. Conçus par l'agence CLM BBDO, deux spots de 30 secondes sensibilisent, avec justesse et audace, les jeunes Français sur la question du don d'organes afin de les amener à déterminer leur choix personnel et à faire entendre leur volonté. Gracieusement diffusés à partir du 24 avril sur les chaînes TV (hertziennes, câble et satellite), les films "L'incendie" et "La noyade" sont servis par une signature forte, "Ne prenez pas de risques, attendez d'être mort pour sauver des vies". Ils illustrent l'idée qu'il est très difficile d'être héroïque et de sauver des vies de son vivant mais qu'il existe un moyen très simple d'y parvenir : s'engager à faire don de ses organes à sa mort.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]