En ce moment En ce moment

Les jeunes et le don d'organes

Publié par le
Les jeunes et le don d'organes

La Fédération France Adot lance une campagne pour sensibiliser les jeunes au don d'organes.

  • Imprimer
Population stratégique pour le don d'organes, les jeunes sont aujourd'hui la cible d'une campagne lancée par France Adot, Fédération des Associations pour le don d'organes et de tissus, en partenariat avec CLM BBDO. Il s'agit de les inciter à s'engager comme donneur. En France, près de 12 400 personnes ont eu besoin d'une greffe d'organes en 2006. Si 5 000 d'entre elles ont pu être réalisées, 229 personnes sont décédées faute d'avoir reçu un greffon à temps. Malgré une progression notable ces dernières années, la France reste donc confrontée à une pénurie très importante de dons d'organes. Sur un sujet délicat à aborder auprès d'une population souvent difficile à capter, France Adot lance une campagne nationale de sensibilisation qui s'adresse tout particulièrement aux 18-25 ans. Conçus par l'agence CLM BBDO, deux spots de 30 secondes sensibilisent, avec justesse et audace, les jeunes Français sur la question du don d'organes afin de les amener à déterminer leur choix personnel et à faire entendre leur volonté. Gracieusement diffusés à partir du 24 avril sur les chaînes TV (hertziennes, câble et satellite), les films "L'incendie" et "La noyade" sont servis par une signature forte, "Ne prenez pas de risques, attendez d'être mort pour sauver des vies". Ils illustrent l'idée qu'il est très difficile d'être héroïque et de sauver des vies de son vivant mais qu'il existe un moyen très simple d'y parvenir : s'engager à faire don de ses organes à sa mort.

Autres articles

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing
Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Par

En mettant accent sur le recrutement ad hoc des repondants et en limitant le nombre de questions auxquels ils sont soumis la jeune pousse francaise [...]

Hom met le paquet sur Instagram
Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Par

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]