Recherche
Se connecter

Les grands événements sportifs motivent les Français à faire du sport

Publié par le

Une étude Acxiom révèle que plus de 60 % des foyers français pratiquent au moins un sport.

  • Imprimer

Si les Français aiment le sport derrière leur télévision, près des deux tiers des foyers hexagonaux en pratiquent au moins un. Le football continue de séduire (12 % des foyers le pratiquent régulièrement) et le rugby progresse, avec plus de 3 % de pratiquants aujourd'hui. Plus de 80 % des adeptes de ces sports sont des jeunes couples de moins de 55 ans, souvent avec des enfants âgés de 5 à 14 ans. D'autres disciplines sont plus marquées par l'influence des événements sportifs. Notamment le cyclisme (avec le Tour de France) qui est pratiqué régulièrement par 30 % des foyers. L'étude précise également que certains sports, présentant des chances de médailles pour les sportifs français aux JO de Pékin, influencent les comportements sportifs des foyers français. Le judo, la natation ou encore l'équitation en font partie.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]