En ce moment En ce moment

Les grands événements sportifs motivent les Français à faire du sport

Publié par le

Une étude Acxiom révèle que plus de 60 % des foyers français pratiquent au moins un sport.

  • Imprimer

Si les Français aiment le sport derrière leur télévision, près des deux tiers des foyers hexagonaux en pratiquent au moins un. Le football continue de séduire (12 % des foyers le pratiquent régulièrement) et le rugby progresse, avec plus de 3 % de pratiquants aujourd'hui. Plus de 80 % des adeptes de ces sports sont des jeunes couples de moins de 55 ans, souvent avec des enfants âgés de 5 à 14 ans. D'autres disciplines sont plus marquées par l'influence des événements sportifs. Notamment le cyclisme (avec le Tour de France) qui est pratiqué régulièrement par 30 % des foyers. L'étude précise également que certains sports, présentant des chances de médailles pour les sportifs français aux JO de Pékin, influencent les comportements sportifs des foyers français. Le judo, la natation ou encore l'équitation en font partie.

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]