En ce moment En ce moment

Les grands événements sportifs motivent les Français à faire du sport

Publié par le

Une étude Acxiom révèle que plus de 60 % des foyers français pratiquent au moins un sport.

  • Imprimer

Si les Français aiment le sport derrière leur télévision, près des deux tiers des foyers hexagonaux en pratiquent au moins un. Le football continue de séduire (12 % des foyers le pratiquent régulièrement) et le rugby progresse, avec plus de 3 % de pratiquants aujourd'hui. Plus de 80 % des adeptes de ces sports sont des jeunes couples de moins de 55 ans, souvent avec des enfants âgés de 5 à 14 ans. D'autres disciplines sont plus marquées par l'influence des événements sportifs. Notamment le cyclisme (avec le Tour de France) qui est pratiqué régulièrement par 30 % des foyers. L'étude précise également que certains sports, présentant des chances de médailles pour les sportifs français aux JO de Pékin, influencent les comportements sportifs des foyers français. Le judo, la natation ou encore l'équitation en font partie.

Autres articles

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre) Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

[Marketing sportif] Campagne de France alimente le sport
[Marketing sportif] Campagne de France alimente le sport

[Marketing sportif] Campagne de France alimente le sport

Par

Sponsor maillot principal du Stade Malherbe de Caen depuis plusieurs annees Campagne de France est investie de maniere plus globale dans le [...]

Carton d'audience pour les sites de sport pendant l'Euro
Carton d'audience pour les sites de sport pendant l'Euro

Carton d'audience pour les sites de sport pendant l'Euro

Par

Les competitions de Euro de football puis le Tour de France ont souleve les foules La ferveur est ressentie jusque sur le web puisque les sites [...]