En ce moment En ce moment

Les foyers de plus en plus équipés en TV numérique

Publié par le
Les foyers de plus en plus équipés en TV numérique

Selon l'observatoire de l'équipement pour la réception de la TV numérique, 85,8% des foyers français disposent de la télévision numérique.

  • Imprimer

85,8% des 27 millions de foyers français disposent d’au moins un poste relié à un mode de réception numérique à la fin du premier semestre 2010 (TNT, satellite, ADSL ou câble). C’est ce qu’a révélé la semaine dernière le baromètre piloté par l’observatoire de l’équipement des foyers pour la réception de la télévision numérique. Selon la 5e vague de cette étude menée par Médiamétrie pour le CSA, les foyers composés de personnes âgées de 65 ans et plus sont la catégorie dont l'équipement a le plus progressé au cours du premier semestre.

Un peu moins d’un foyer sur 12 (7,9%) continue à ne recevoir la télévision que par la voie hertzienne terrestre en mode analogique, soit une baisse de 9,3 points en un an.

Toutefois, selon le communiqué du CSA, "toutes les composantes de la société française manifestent un réel engouement pour l’offre télévisuelle élargie induite par la télévision numérique".

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites
Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites

Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites

Par Acquia

Peu de sites peuvent reconnaitre leurs visiteurs enregistrer leurs preferences puis fournir des contenus pertinents et personnalises Pourtant [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]