En ce moment En ce moment

Les élèves de seconde vont pouvoir imaginer leur futur

Publié par le
Les élèves de seconde vont pouvoir imaginer leur futur

Après le collège, le magazine "Imagine ton futur" investit depuis la rentrée les classes de seconde.

  • Imprimer
Distribué jusqu'à présent uniquement dans les collèges, le magazine "Imagine ton futur" est disponible depuis le mois de septembre pour les lycéens de seconde. Depuis septembre 2005, 25 % des chefs d'établissement de collèges ont distribué le magazine à leurs élèves de 4e et 3e. Aujourd'hui, 435 nouveaux collèges et 223 lycées mettent donc à disposition de leurs élèves de seconde "Imagine ton futur". 270 000 adolescents vont ainsi pouvoir découvrir, gratuitement, des métiers et des univers professionnels. Et pour tous les jeunes connectés, le magazine est désormais intégralement consultable sur www.imaginetonfutur.com (fenêtre : Nouveau "tout ton magazine en un clic"). Cette consultation virtuelle et ludique du magazine permet aux jeunes d'affiner leur recherche sur leur futur métier. L'objectif du magazine est que les jeunes trouvent un métier qui leur correspond.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]