En ce moment En ce moment

Les élèves de seconde vont pouvoir imaginer leur futur

Publié par le
Les élèves de seconde vont pouvoir imaginer leur futur

Après le collège, le magazine "Imagine ton futur" investit depuis la rentrée les classes de seconde.

  • Imprimer
Distribué jusqu'à présent uniquement dans les collèges, le magazine "Imagine ton futur" est disponible depuis le mois de septembre pour les lycéens de seconde. Depuis septembre 2005, 25 % des chefs d'établissement de collèges ont distribué le magazine à leurs élèves de 4e et 3e. Aujourd'hui, 435 nouveaux collèges et 223 lycées mettent donc à disposition de leurs élèves de seconde "Imagine ton futur". 270 000 adolescents vont ainsi pouvoir découvrir, gratuitement, des métiers et des univers professionnels. Et pour tous les jeunes connectés, le magazine est désormais intégralement consultable sur www.imaginetonfutur.com (fenêtre : Nouveau "tout ton magazine en un clic"). Cette consultation virtuelle et ludique du magazine permet aux jeunes d'affiner leur recherche sur leur futur métier. L'objectif du magazine est que les jeunes trouvent un métier qui leur correspond.

Autres articles

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables 5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?
Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Par

Publicis Media presente le 2e volet de Cameleon son etude comparative de efficacite multi screens menee avec Iligo Principaux enseignements [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]