En ce moment En ce moment

Les dosettes de café au coeur d'une bataille juridique

Publié par le

Nestlé attaque le groupe américain Sara Lee (Maison du Café) pour violation de son système de cafetière à dosettes Nespresso.

  • Imprimer

Maison du Café a mis sur le marché des dosettes comptabiles avec les machines Nespresso, déclenchant l'ire de Nestlé qui se dit attaqué sur son brevet déposé.

"Nous avons engagé des procédures judiciaires contre Sara Lee pour violation flagrante de notre système de café Nespresso", a affirmé dans un communiqué Nestlé, qui a refusé de préciser sur quel point portait l'action en justice "en raison de la procédure légale en cours".

Cette plainte intervient alors que Nespresso, inventeur des machines à dosettes qui ont largement contribué à en faire le leader du marché de la machine à café en France, est attaqué par plusieurs grandes marques, y compris des marques de distributeurs. Le géant américain Sara Lee et le français Casino se sont jetés dans la bataille avec l'objectif d'inonder le marché de dosettes compatibles avec les machines Nespresso, affirmant avoir trouvé le moyen de contourner les multiples brevets déposés par Nestlé.

Sara Lee indique avoir vendu plus de 12 millions de capsules en France, ce qui "prouve que les consommateurs plébiscitent notre marque". Jean-Paul Gaillard, patron de la société ECC Ethical Coffee qui fabrique les dosettes pour Casino, a affirmé mardi n'être pas concerné par la procédure entamée par Nestlé. "Nous sommes hors champ, notre technologie est totalement différente de celle de Nestlé", a-t-il expliqué, ajoutant "ne pas être surpris" de cette action en justice.

La rédaction vous recommande

Les tendances du service à la clientèle en 2017.
Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Par Genesys

heure ou le client est roi ce sont vos clients qui decideront de la place que votre entreprise accorde au client Les clients attendent un service [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]