En ce moment En ce moment

Les chocolats Nestlé pris par la vague de la modernité

Publié par le
Les chocolats Nestlé pris par la vague de la modernité

Le groupe alimentaire lance de nouveaux produits sous technologie brevetée, avec une identité visuelle de marque modernisée.

  • Imprimer

Nestlé repart à la conquête des parts de marché avec un lancement de deux nouveaux produits sur le segment "adultes", sécurisés par un brevet déposé, le tout sous la marque "Nestlé Grand Chocolat" dont l'identité visuelle a été complètement remodelée. Le groupe entend révolutionner la façon de consommer le chocolat avec ses tablettes constituées non plus de carrés, mais de "vagues". Trois années de recherche ont ainsi été nécessaires pour élaborer cette nouvelle architecture de chocolat, censée "décupler l'intensité du goût, et améliorer la fondance du chocolat en bouche", explique Thomas Auriau, directeur de marque chez Nestlé. L'idée: créer un nouvel imaginaire dans l'esprit du consommateur lorsque celui-ci est pris d'une envie de chocolat. Les vagues de chocolat Nestlé concerne au total neuf produits, dont deux nouveautés : Sublime Noir 80%, et Eclat Cranberry Noir. Par ailleurs, Nestlé a prévu de soutenir le lancement de ces nouveaux produits par un plan média qui comprend de la PLV, une campagne print et TV réalisée par l'agence J. Walter Thompson, qui devrait être diffusée en fin d'année. L'enjeu est de taille pour Nestlé puisque le segment adulte représente une manne de 360 millions d'euros, sur un marché global du chocolat estimé à 2,7 milliards d'euros.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]