En ce moment En ce moment

Les chaînes publiques plébiscitées par les populations issues de l'immigration

Publié par le

À travers une étude Solis, le département international de France Télévisions Publicité décrypte les habitudes de consommation des médias des populations issues de l'immigration.

  • Imprimer

Une étude réalisée par le cabinet Solis pour le compte de FTP International (département international de France Télévisions Publicité), et portant sur les habitudes de consommation médias des populations issues de l’immigration, révèle que 73% de cette catégorie de population a au moins regardé une des chaînes étudiées au cours des sept derniers mois, soit 17 chaînes arabes et maghrébines ainsi que quatre chaînes françaises (TF1, France 2, France 3 et M6). Selon cette étude Solis, les chaînes publiques ont été les plus regardées par les ressortissants. 59,6% de la communauté algérienne ont ainsi regardé Canal Algérie, 58,4% de la communauté marocaine ont regardé la chaîne 2M et 66,9% de la communauté tunisienne ont regardé Tunis 7. Et la chaîne leader pour les trois communautés étudiées est Canal Algérie avec un score de 44,1% sur l’ensemble de la population étudiée.

Autres articles

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?
Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Par

Souvent moins consideree dans les strategies de communication et marketing des marques les 50 ans et representent pourtant une part importante [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Par

La societe etudes media combine des donnees user centric et site centric pour mieux apprehender Audience Internet Mobile qui representait 646 [...]

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur
Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Par

Jeudi 18 mai les Trophees marketing organises au pavillon Armenonville Paris par la marque media Marketing ont recompense 12 campagnes issues [...]

Chef de produit, innovateur
Chef de produit, innovateur

Chef de produit, innovateur

Par

Le chef de produit est au coeur de innovation que ce soit avec une innovation issue de la technologie qu il doit mettre sur le marche avec le [...]