Recherche
Se connecter

Les chaînes de TV locales font appel à CSA

Publié par le - mis à jour à

RTR choisit l'institut pour mesurer l'audience, la notoriété et l'image des chaînes de télévisions locales.

  • Imprimer

A l'issue d'une consultation, les chaînes de télévisions locales et leur régie, RTR (la Régie des Télés en Régions) ont choisi CSA pour les accompagner dans la réalisation d’une large enquête d’image et d’audience. Les résultats de cette enquête conduite auprès de 24 000 personnes âgées de 15 ans et plus, seront connus à l’été 2012.
Réalisée par téléphone dans toutes les régions françaises, cette enquête permettra de mieux connaître le paysage audiovisuel local. Chaque chaîne de télévision locale contributrice disposera d’un état des lieux complet dans sa zone de diffusion et son environnement concurrentiel : notoriété, image globale, audience des 7 derniers jours, habitudes d’écoute des téléspectateurs, satisfaction à l’égard des programmes diffusés...  Chez CSA, le projet est piloté par le pôle Media, Publicité, Nouvelles Technologies.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]