Recherche
Se connecter

Les briques de lait sensibilisent au recyclage

Publié par le
Les briques de lait sensibilisent au recyclage

Eco-Emballages et Syndilait mettent en place des pictogrammes sur les briques de lait premier prix afin de communiquer sur le tri des emballages.

  • Imprimer
Eco-Emballages, à l'origine du grand mouvement citoyen du tri, unit ses forces à celles de Syndilait, l'organisation professionnelle regroupant en France la plupart des entreprises du lait de consommation pour sensibiliser les jeunes et leurs parents aux bénéfices du recyclage. Bouteilles et briques de lait trouvent leur place tous les matins sur la table de millions de Français. Une bonne occasion pour sensibiliser et mobiliser les consommateurs au tri des emballages grâce à un vecteur d'information présent dans tous les foyers. Le lait est en effet bien ancré dans les habitudes de consommation des Français : 78 % d'entre eux en consomment au cours d'une semaine, 71 % des enfants de 2 à 14 ans en boivent au moins une fois par jour, et 50 % des adultes en consomment quotidiennement (Source : Baromètre TPL CNIEL 2003-2004). Porté par des pictogrammes ludiques et informatifs, ce clin d'oeil matinal cible en particulier les enfants de 7 à 12 ans. Les atouts du recyclage sont mis en parallèle avec les bienfaits énergétiques et nutritionnels du lait. Les jeunes frimousses complèteront leurs informations et testeront leurs connaissances sur le site www.ecoemballages.fr où "Léa Labouteille" et "Léo Labrique" les attendent. Cette campagne ludique est visible sur les bouteilles et briques de lait premier prix. Déclinée par une dizaine de pictogrammes, elle perdurera pendant les deux prochaines années. Cette nouvelle opération a pour vocation d'apporter toujours plus d'informations aux interrogations liées au tri des emballages ménagers et à l'impact du geste de tri sur l'environnement. En 2005, le tri des emballages a permis de recycler quelque 600 millions de bouteilles de lait, soit plus de 21 000 tonnes de plastique. Une tonne de plastique recyclé fait économiser entre 600 et 800 kilos de pétrole brut.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]