En ce moment En ce moment

Les annonceurs plébiscitent Internet

Publié par le

Selon une étude IAB/TNS Media Intelligence, la grande consommation prend enfin en compte ce média en progression de 74 % sur un an.

  • Imprimer
Internet prend une place grandissante dans les stratégies des annonceurs : le média a représenté en effet 1,1 milliard d’euros de recettes publicitaires brutes en 2005 (+ 73,9 % par rapport à 2004). C'est ce que révèle l'étude réalisée par l’IAB et TNS Media Intelligence. Les nouveaux annonceurs (30 % de plus par rapport à 2004) ont consacré à Internet en moyenne 4 % de leurs investissements publicitaires globaux ; le premier d'entre eux ayant investi un budget de 2,7 millions d’euros. On trouve aux dix premières places : Odysia Voyages (Groupe Travelocity), NRJ Mobile, H&M Confection, Sagem, Lenovo, Logitech France, Sephora, Mars Film, Wengo, McCain Alimentaire (1 mllion d’euros pour ce dernier). Le secteur de la grande consommation représente désormais 5,8 % des budgets Internet. Dans le détail, le sous-secteur toilette-beauté représente 50 % des investissements, l’alimentation 26 %, les boissons 20 % et l’entretien 4 %. La grande consommation a investi 65,6 millions d’euros (multiplié par 2,7) en 2005 avec 132 annonceurs actifs (23 de plus qu’en 2004) et vu entrer 66 nouveaux annonceurs dont McCain, JP Gaultier Parfum, Rémy Cointreau, Chanel Parfums, Beauté Prestige International...

Autres articles

Yard rejoint Sid Lee Paris
Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Par

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Disparition de Sophie Callies
Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Par

est avec emotion que nous avons appris la disparition fin juillet de Sophie Callies fondatrice de SO xpert et contributrice de notre marque [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media
Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Par

Plutot influenceur ou suiveur de tendances Bonne nouvelle Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturite social media

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]