En ce moment En ce moment

Les Vins de Bourgogne communiquent sur leurs parcelles

Publié par le
Les Vins de Bourgogne communiquent sur leurs parcelles

La campagne presse, conçue par TBWA\Compact, repose sur l'une des spécificités des vins de Bourgogne.

  • Imprimer

Le Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne lance début septembre sa nouvelle campagne dans de nombreux titres de presse magazine. Conçu par TBWA\Compact, le nouveau discours de l’appellation repose sur l’une de ses spécificités : un grand vin issu de petits terroirs (appelés “climats” en Bourgogne).

Mise en scène à travers une direction artistique sobre pour les rouges, les blancs et les crémants, cette création a été plébiscitée lors des pré-tests organisés par le BIVB avec le concours de l'institut Repères/Impact Mémoire. Impactante, attribuable à l’appellation, porteuse de valeurs à la fois de modernité/tradition, accessibilité/rareté, simplicité/complexité, la nouvelle communication des Bourgognes a, d'après ces pré-tests, tous les atouts pour séduire les consommateurs et non-consommateurs de l’appellation.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]