En ce moment En ce moment

Les Vins de Bourgogne communiquent sur leurs parcelles

Publié par le
Les Vins de Bourgogne communiquent sur leurs parcelles

La campagne presse, conçue par TBWA\Compact, repose sur l'une des spécificités des vins de Bourgogne.

  • Imprimer

Le Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne lance début septembre sa nouvelle campagne dans de nombreux titres de presse magazine. Conçu par TBWA\Compact, le nouveau discours de l’appellation repose sur l’une de ses spécificités : un grand vin issu de petits terroirs (appelés “climats” en Bourgogne).

Mise en scène à travers une direction artistique sobre pour les rouges, les blancs et les crémants, cette création a été plébiscitée lors des pré-tests organisés par le BIVB avec le concours de l'institut Repères/Impact Mémoire. Impactante, attribuable à l’appellation, porteuse de valeurs à la fois de modernité/tradition, accessibilité/rareté, simplicité/complexité, la nouvelle communication des Bourgognes a, d'après ces pré-tests, tous les atouts pour séduire les consommateurs et non-consommateurs de l’appellation.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Twitter fait renaître Vine
Twitter fait renaître Vine Twitter fait renaître Vine

Twitter fait renaître Vine

Par

Vine application video de Twitter enterree en octobre 2016 renaitra de ses cendres en janvier 2017 dans une nouvelle application Vine Camera [...]

Twitter annonce la mort de Vine
Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Par

Clap de fin pour Vine application de videos de six secondes de Twitter dont abandon ete annonce par le reseau social le 27 octobre 2016 Vine [...]

Vine
Vine

Vine

Par

Vine est une application mobile de publication et de partage de videos une duree de secondes Vine est gratuit et disponible pour iPhone et Android [...]

La boîte à outils des réseaux sociaux
La boîte à outils des réseaux sociaux

La boîte à outils des réseaux sociaux

Par

Venus des Etats Unis par la sphere privee les reseaux sociaux se sont imposes en quelques annees dans notre quotidien Jamais aucune entreprise [...]

Les vins de Loire se réinventent une image
Les vins de Loire se réinventent une image

Les vins de Loire se réinventent une image

Par

Interloire avec agence Jumpfrance lance une campagne de communication sur les vins de Loire Objectif valoriser image des vins aupres des consommateurs [...]