Recherche
Se connecter

Les Shoppers, nouvelle cible de TF1 Publicité

Publié par le | Mis à jour le
Les Shoppers, nouvelle cible de TF1 Publicité

Composée d'actifs avec enfants de moins de 25 ans, soit près de 16 millions d'individus, les Shoppers de TF1 Publicité constituent une cible-clé en matière de consommation.

  • Imprimer

TF1 Publicité créé une nouvelle cible, les Shoppers, disponible désormais dans les outils de médiaplanning de la régie (*). 
Composée d’actifs avec enfants de moins de 25 ans, soit près de 16 millions d’individus, elle permet de prendre en compte les évolutions structurelles de la population française et les préoccupations des annonceurs en termes d’efficacité.

Par sa constitution même, cette cible média permet d’approcher au mieux les cibles marketing. En termes de profil, elle associe : actifs, pour intégrer la notion de pouvoir d’achat et la mixité des publics. Aujourd’hui, 35% des responsables des achats sont des hommes (**). Elle associe aussi les foyers avec enfants de moins de 25 ans car la présence d’enfants est déterminante dans la consommation, au sens où ils sont prescripteurs sur de nombreux marchés, alimentaires comme non alimentaires. Or, aujourd’hui l’âge médian de départ du foyer est de ± 23 ans.
D’autre part, elle constitue une cible clé en matière de consommation. Dans les biens et services, les Shoppers sont sur-équipés et décisionnaires dans les achats en matière d’automobile, d’assurance, de souscription à des produits bancaires, d’abonnement FAI. Dans l’univers du food, ils représentent 40% des dépenses des foyers pour seulement 30% dans la population.
En réunissant à la fois les publics prescripteurs, acheteurs et consommateurs, cette nouvelle cible se positionne comme un nouveau référent opérationnel pour le médiaplanning, de la recommandation à l’achat TV.

(*) Audience quotidienne à compter du 30/10/12 sur les résultats de la veille. L’historique sur l’ensemble de l’année 2012 sera livré mi-décembre prochain.
(**) Source Médiamétrie 126000
.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]