Les Mousquetaires collent leurs prix sur les emballages

Publié par le

Depuis le 22 novembre, les Mousquetaires proposent dans tous les Intermarché et Ecomarché 1 000 produits de grande consommation avec le prix directement indiqué sur le produit. Partant d'une étude TNS Sofres réalisée pour l'enseigne, révélant que 68 % des Français ont l'impression que les prix varient très souvent, Intermarché propose sur ses marques propres, des étiquettes collées annonçant un prix du coup stable, repérable et vérifiable. A travers cette opération, les Mousquetaires s'engagent une fois de plus à défendre le pouvoir d'achat des consommateurs. Pour médiatiser cette initiative, Intermarché et son agence Leo Burnett ont choisi de réhabiliter l'étiquette prix en exacerbant les doutes du consommateur nés du fait, qu'aujourd'hui, le prix n'apparaît plus directement sur les produits. En résulte une campagne en affichage, presse magazine et PLV, qui rappelle la force de l'écrit - intrinsèque à l'étiquette prix - avec un slogan clair "Pour empêcher les prix de décoller, on les a collés".

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]