Les Leo'z de Peugeot, des figurines à rugir de plaisir

Publié par le - mis à jour à
Les Leo'z de Peugeot, des figurines à rugir de plaisir

Après un premier essai concluant en 2012, le constructeur automobile dévoile une série de 12 figurines (en édition limitée), développée conjointement par le Peugeot Design Lab et six artistes de renommée internationale.

  • Imprimer

C'est bientôt Noël et Peugeot joue avec son image. A l'occasion des fêtes de fin d'année le constructeur automobile lance une série de 12 figurines, les Leo'z, en partenariat avec la société Artoyz.

Ces petits lions, objets uniques sont disponibles en édition limitée. Ils sont exposés et commercialisés depuis le 26 novembre sur les Champs-Elysées à Paris, au Peugeot Avenue Paris, à l'occasion de l'exposition de Noël X-Mas Art Toys.

En reprenant le design du lion en peluche mascotte de la marque dessinée par le Français Christophe Pialat les Leo'z font le lien entre le monde des enfants et celui des adultes, indique Peugeot dans un communiqué.

Ils ont été développés pour moitié par les designers du Peugeot Design Lab et pour moitié par six artistes de renommée internationale (tels qu'Huck Gee (UK), 64 Colors (USA), Bunka (France), DGPH (Argentine), Tikka NG (Hong Kong), et la Française Koralie).

Tous ont pris en charge la conception six des douze figurines en puisant leur inspiration autant dans certains modèles de la légende Peugeot (comme la 205 T16 Grand Raid de 1987) que dans des univers aussi différents que l'art contemporain, la poésie, la chimie, l'origami, l'architecture ou la mode.

Une mode venue du Japon

Connues sous plusieurs appellations, "Art Toys", "Designer Toys", "Urban Vinyl", ou bien encore "Vinyl Toys" les Leo'z appartiennent à cette catégorie de figurines apparues vers la fin des années 90 à Hong-Kong et au Japon sous l'impulsion d'artistes tels que Michaël Lau, Kaws, Futura 2000 ou encore James Jarvis.

En 2012 Peugeot s'était déjà essayé à ce type de créations avec une première série inspirée de l'emblème de la marque et du trio Onyx: voiture, vélo, scooter. A noter, pour ce millésime 2014, deux versions supplémentaires, plus rare et en petite quantité se sont glissées dans la collection. Un défi que les collectionneurs ne manqueront certainement pas de relever.

Autres articles

Peugeot propose une voiture connectée
Peugeot propose une voiture connectée

Peugeot propose une voiture connectée

Par

Ce mois ci observatoire Insight de Echangeur by LaSer interesse alaconnectivite integree dans une automobile pour mieux servir les conducteursetses [...]

Peugeot réussit son buzz sur la Toile
Peugeot réussit son buzz sur la Toile

Peugeot réussit son buzz sur la Toile

Par

Plus de 45 000 internautes ont joue pendant sept heures sur le site dedie la campagne marketing suedoise de la marque automobile francaise

Peugeot géolocalise ses prospects
Peugeot géolocalise ses prospects

Peugeot géolocalise ses prospects

Par

Dans le cadre une campagne de publicite mobile Peugeot invite les mobinautes decouvrir son nouveau modele RCZ via un systeme de geolocalisation [...]

Nouvelle e-brochure Peugeot
Nouvelle e-brochure Peugeot

Nouvelle e-brochure Peugeot

Par

Le constructeur automobile sort son mini site Peugeot et Moi concu par agence de communication Sequoia et dedie ses clients

Peugeot peaufine ses points de vente
Peugeot peaufine ses points de vente

Peugeot peaufine ses points de vente

Par

Le constructeur automobile revoit sa copie en matiere de distribution via le lancement du concept Peugeot City un nouveau point de vente dans [...]

Peugeot choisit Ocito
Peugeot choisit Ocito

Peugeot choisit Ocito

Par

Le constructeur choisit Ocito pour ses campagnes de MD