Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Publié par le - mis à jour à
Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Pour monter en gamme et réaffirmer son côté prescripteur, le magazine français dédié au rock, à la culture et à la politique s'offre une nouvelle mouture print, digitale et mobile présentée lors d'une journée de concerts dans les kiosques parisiens.

  • Imprimer

Quelques jours après le festival Rock En Seine, tombé lui aussi dans le giron des Editions Indépendantes quelques mois plus tôt, Les Inrockuptibles présente une nouvelle formule de son magazine papier, de son site web et de son application mobile conçue avec l'agence de design NWB Studio. Première refonte depuis 7 ans, la nouvelle maquette du titre distribué à 35.898 exemplaires en 2016 selon l'ACPM-OJD (soit une Diffusion France Payée en hausse de 1,54%) fait plus de place aux espaces blancs, figure une nouvelle typographie, et épure le logo qui devient noir et perd son fond orange. Pour le fond, le magazine dont le format devient plus petit s'articule autour de 3 grandes parties : En Une, Magazine et Critique. Dans une logique cross-canal, le site web freemium et l'application mobile font également l'objet d'un rafraîchissement ainsi que d'un renaming sous l'étendard Les Inrockuptibles (et non plus Les Inrocks). Objectif : opérer une montée en gamme de l'objet papier créée en 1986 et recentrer la ligne éditoriale autour de la prescription, de la recommandation.

Pour célébrer la sortie de ce 1135e numéro dont le groupe de rock Arcade Fire a assuré la rédaction en chef et dont l'artiste JR a réalisé la couverture, Les Inrocks s'est entouré de l'agence Romance et de la Blogothèque pour organiser des mini concerts surprise dans les kiosques à journaux parisiens Mediakios et Relay places de la Bastille, Saint-Michel ou encore Jacques Bonsergent ce mercredi 30 août. L'opération "Maintenant en kiosque" invite des artistes bien connus de la rédaction tels qu'Agar Agar ou Frànçois and The Atlas Mountains et est retransmise en live sur la page Facebook du média.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.