En ce moment En ce moment

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Publié par le - mis à jour à
Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Pour monter en gamme et réaffirmer son côté prescripteur, le magazine français dédié au rock, à la culture et à la politique s'offre une nouvelle mouture print, digitale et mobile présentée lors d'une journée de concerts dans les kiosques parisiens.

  • Imprimer

Quelques jours après le festival Rock En Seine, tombé lui aussi dans le giron des Editions Indépendantes quelques mois plus tôt, Les Inrockuptibles présente une nouvelle formule de son magazine papier, de son site web et de son application mobile conçue avec l'agence de design NWB Studio. Première refonte depuis 7 ans, la nouvelle maquette du titre distribué à 35.898 exemplaires en 2016 selon l'ACPM-OJD (soit une Diffusion France Payée en hausse de 1,54%) fait plus de place aux espaces blancs, figure une nouvelle typographie, et épure le logo qui devient noir et perd son fond orange. Pour le fond, le magazine dont le format devient plus petit s'articule autour de 3 grandes parties : En Une, Magazine et Critique. Dans une logique cross-canal, le site web freemium et l'application mobile font également l'objet d'un rafraîchissement ainsi que d'un renaming sous l'étendard Les Inrockuptibles (et non plus Les Inrocks). Objectif : opérer une montée en gamme de l'objet papier créée en 1986 et recentrer la ligne éditoriale autour de la prescription, de la recommandation.

Pour célébrer la sortie de ce 1135e numéro dont le groupe de rock Arcade Fire a assuré la rédaction en chef et dont l'artiste JR a réalisé la couverture, Les Inrocks s'est entouré de l'agence Romance et de la Blogothèque pour organiser des mini concerts surprise dans les kiosques à journaux parisiens Mediakios et Relay places de la Bastille, Saint-Michel ou encore Jacques Bonsergent ce mercredi 30 août. L'opération "Maintenant en kiosque" invite des artistes bien connus de la rédaction tels qu'Agar Agar ou Frànçois and The Atlas Mountains et est retransmise en live sur la page Facebook du média.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018 RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media
Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Par

Plutot influenceur ou suiveur de tendances Bonne nouvelle Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturite social media

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

BBC Designed, le luxe selon BBC.com
BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

Par

BBCcom lance une nouvelle section dediee au luxe Et adjoint une offre commerciale comprenant creation de sections sponsorisees sur mesure et [...]