Recherche
Se connecter

Les Français voyagent moins

Publié par le

Les résultats du 6e baromètre d'Opodo dressent le bilan du marché du tourisme de l'année 2007. Malgré une hausse des adeptes du voyage en ligne, le marché a tendance à stagner.

  • Imprimer

Selon le 6e baromètre Opodo, le nombre de départs en vacances baisse pour la cinquième année consécutive. En effet, 60% des Français sont partis en 2007, contre 64% en 2003 (soit 2,9 millions de voyageurs en moins). L’augmentation du prix de la vie impacte sur le budget qu’allouent les Français à leurs vacances. Une tendance qui touche toutes les catégories de revenus. «En 2007, 76% des Français ont provisionné leurs vacances. On tend donc vers une rationalisation des achats-vacances », explique Xavier Rousselou, responsable communication d’Opodo. Dans cette conjoncture plutôt morose, seul le voyage en ligne tire son épingle du jeu puisque 21,6 millions d’internautes sont partis en vacances en 2007, sur un total de 30,6 millions de Français partis. Et près de 8 millions de Français ont concrétisé l’achat de leurs vacances en ligne.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]