Les Français toujours plus accros aux médias et au multimédia

Publié par le

Médiamétrie a publié les résultats de son étude “Observatoire des dépenses médias et multimédias”. Elle révèle que les Français dépensent toujours plus dans le domaine des médias et du multimédia.

  • Imprimer

Selon l'étude “Observatoire des dépenses médias et multimédias” de Médiamétrie, les foyers français ont dépensé cette année 2 324 euros pour leurs achats dans les domaines des médias et du multimédia (hors redevance audiovisuelle). Par rapport à 2008, ce chiffre est en augmentation de 4,3%. Mais à y regarder de plus près, la répartition des dépenses a évolué. En effet, en tête du peloton des hausses des dépenses se trouve le poste Internet (+22%), en partie en raison de la croissance des netbooks, des mini-PC, et du montant dépensé par foyer sur les abonnements internet. Il est suivi de l'audiovisuel (télévision, radio, vidéo...) qui a progressé de 6%, représentant ainsi la somme de 635 euros, redevance incluse. Cette progression s'explique par une volonté de s'équiper en postes numériques, sans doute stimulée par l'arrêt annoncé de la diffusion analogique terrestre. Côté téléphonie (fixe et mobile), elle représente plus d'un tiers des dépenses médias et multimédias des foyers et marque une légère hausse (+3%). Concernant la téléphonie mobile, la part de l'abonnement et des services associés est plus importante que celle des équipements. Les jeux vidéo et les consoles ne sont pas en reste, puisqu'elles continuent d'être un poste de dépenses en croissance (+4%). Ce sont les équipements qui favorisent cette croissance. Les foyers continuent de s'équiper en consoles de jeux de toutes sortes. En revanche, ils dépensent moins en jeux vidéo. Enfin, l'étude montre que les foyers français consacrent moins d'argent à la musique, et notamment à l'achat de CD.

Autres articles

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping [Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]

Webedia acquiert Creators Media
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par

Webedia groupe media francais dedie au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de [...]

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par

Les 12 et 13 mars le Palais des Congres accueille Big Data Paris 100 speakers et 250 exposants reunis autour des thematiques et des enjeux toujours [...]

5 technologies incontournables pour les marketeurs en 2018
5 technologies incontournables pour les marketeurs en 2018

5 technologies incontournables pour les marketeurs en 2018

Par

Le numerique bouleverse le quotidien des pros du marketing Pour repondre vos nouvelles attentes les start up rivalisent imagination et deploient [...]