En ce moment En ce moment

Les Français de plus en plus sportifs

Publié par le
Les Français de plus en plus sportifs

D'après la seconde édition de l'étude “Le temps libre des Français dédié au sport”, le secteur du sport en France serait épargné par la crise: 52% des professionnels du marché adhèrent à cette idée.

  • Imprimer

C’est la seconde édition de l’étude “Le temps libre des Français dédié au sport”*, menée conjointement par Audencia Nantes School of Management, Ineum Consulting et Kantar Media.

Bilan: le marché du sport en France n’est pas concerné par la crise économique, bien au contraire… Les sportifs sont toujours là et restent les mêmes, mais les pratiques sportives ont évolué.

Les formats en compétition sont de plus en plus rejetés. En revanche, la hausse du temps libre  augmente les phénomènes de sport d’entretien, de détente, ainsi que les sports “nature”. C'est  la liberté de pratique, mais aussi l’absence de contraintes financières qui sont, d'après l'étude, à l'origine de la hausse des sports en pleine nature. Ces publics sont appellés “les nouveaux pratiquants” car, sans licence et sans investissement majeur, ils cherchent avant tout la liberté de pratique, le maintien en bonne santé, dans un esprit non compétitif.

* Étude réalisée de décembre 2009 à juillet 2010; 212 professionnels du monde du sport ont été interviewés on line.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]