Les Français partagés entre ski et soleil

Publié par le

A quelques jours de la première vague de départs pour les vacances de février, Expedia.fr, site français du n°1 mondial du voyage en ligne, nous livre ses tendances.

  • Imprimer

Sports d’hiver dans les stations enneigées ? Plages à l’autre bout du monde ? Les internautes sont partagés ! Grâce au manteau neigeux exceptionnel cette année, les séjours au ski ont enregistré une belle progression par rapport à l’année dernière (+ 28%). Parmi les stations les plus prisées, se détachent les stars habituelles : Les Arcs, La Plagne et Courchevel ; Chamonix, destination toujours tendance. Les amateurs de glisse ont attendu les fortes chutes de neige pour réserver leurs vacances, avec seulement 1 mois d’avance en moyenne, privilégiant les « short breaks » de moins de 5 jours. Sport, d’accord, mais avec du confort ! Les logements haut de gamme, avec piscine, spa, etc., sont de plus en plus demandés, car les vacanciers se laissent la possibilité, les jours de mauvais temps ou de paresse, de profiter d’activités plus reposantes que le ski ! Si les sports d’hiver ont le vent en poupe, les destinations « soleil » séduisent également de nombreux internautes : les réservations ont connu une croissance de 36% par rapport à l’année dernière ! Maroc, Turquie, Tunisie - Ces pays ensoleillés, à proximité de l’Europe, ont fait l’unanimité. Ils permettent en effet, lors d’un court séjour de 3 ou 4 jours, de recharger ses batteries, et de revenir à la réalité en pleine forme !Des destinations un peu plus lointaines, comme les Antilles, la République Dominicaine ou encore l’Afrique du Sud, ont aussi tenté de nombreux internautes. La distance aidant, les séjours réservés sur ces destinations sont en moyenne de 5 à 7 jours.

Autres articles

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea