Les Français friands des sites de rencontres en ligne

Publié par le

Selon une étude comScore Networks, les Français sont plus adeptes des sites de rencontres que les Anglais et les Américains.

  • Imprimer
Selon une étude publiée par comScore Networks sur le classement des sites de rencontre les plus visités pour le Royaume-Uni, la France et les Etats-Unis, les Français semblent être les plus grands adeptes des sites de rencontres parmi les trois nationalités observées. En effet, 22 % des internautes français âgés de 15 ans et plus se connectent à ces sites. Les Anglais et les Américains suivent avec respectivement 20 % et 13 %. « Dans le monde réel, les méthodes utilisées pour faire des rencontres varient d'un pays à l'autre. Il en est de même pour les rencontres en ligne, affirme le directeur de comScore Europe, Bob Ivins. Nous avons remarqué que les teintes locales sont essentielles au succès. Cela s'illustre notamment par le fait que chaque pays dispose d'un palmarès de sites différent dans ce domaine. Il est aussi intéressant de noter que ces sites de rencontres sont particulièrement prisés en été, et ce, quel que soit le pays (juillet pour le Royaume-Uni et les Etats-Unis, septembre pour la France). » Au Royaume-Uni, le site le plus prisé est DatingDirect.com qui a accueilli 1,4 million de visiteurs britanniques en décembre 2006. DatingDirect.com a récemment été acheté par son homologue français le plus populaire, Meetic, qui a enregistré 2,3 millions de visites en France en décembre. Aux Etats-Unis, c'est Yahoo! Personals qui occupe la première position avec 4,5 millions de visiteurs âgés de 15 ans et plus. Les sites de Match.com ont, quant à eux, accueilli 4 millions de visiteurs. Ce résultat ne tient pas compte de ses relations avec AOL (1 million de visiteurs) et avec MSN (635 000 visiteurs). Le seul site repris au palmarès d'au moins deux pays est Match.com.

Autres articles

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par

Le SRI UDECAM le GESTE UDA ARPP et IAB France donnent le signal de depart de Digital Ad Trust initiative interprofessionnelle destinee evaluer [...]

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par

Pour sa 17e edition le festival de fin annee dedie la creativite et innovation annonce de nouveaux formats de rencontre de contenu et de prix [...]

Retour en images sur Marketing Day
Retour en images sur Marketing Day

Retour en images sur Marketing Day

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day est tenue Paris et reuni autour ateliers de keynotes et de rencontres improvisees tout ceux qui [...]

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION
[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

Par

Apres le succes du site de codes promos mis en place pour Express devenu numero sur les marche en un an existence Cuponation reitere le procede [...]